X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins-Jeunes au travail: 17 emplois étudiants disponibles cet été

durée 14 avril 2014 | 07h34
  • Rivière-du-Loup - Le programme Desjardins-Jeunes au travail, appuyé par les caisses populaires Desjardins et encadré par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, est lancé pour une 10e édition. Cette année, 17 emplois étudiants sont offerts sur le territoire des MRC de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Ce programme permet aux jeunes d’obtenir pour l’été un premier emploi rémunéré d’une durée approximative de 180 heures, de développer des habiletés personnelles et professionnelles, de bonnes attitudes en emploi et de vivre une première expérience de travail enrichissante.

    Les étudiants qui désirent s’inscrire au programme doivent répondre aux critères suivants : en être à sa première expérience de travail significative, être âgé(e) entre 15 et 18 ans, être étudiant(e) à temps plein dans un établissement d’enseignement et y retourner à temps plein au cours de la prochaine année et finalement, résider sur le territoire desservi par la Caisse populaire Desjardins de sa municipalité.

    Les étudiants qui répondent à ces critères ont jusqu’au 23 avril 2014 pour remplir le formulaire de participation disponible sur le site internet et dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques.

    Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse collaboration d’entreprises de la région ainsi qu’à la contribution financière des Caisses populaires Desjardins de Rivière-du-Loup, Du Parc et Villeray, de Saint-Antonin, de Viger, de Saint-Cyprien, de l’Héritage des Basques et du Terroir basque.

    Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec le CJE.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 décembre 2024 | 16h07

    Fin de saison abrupte pour le NM Trans-St-Laurent 

    Les personnes qui comptaient utiliser le service du NM Trans-St-Laurent durant le congé des Fêtes devront revoir leurs plans, et vite. La saison de navigation du navire est terminée en raison d’un bris, a confirmé la Société des traversiers du Québec (STQ), ce mardi 17 décembre.  Prévue initialement le 2 janvier, la fin des activités de la ...

    17 décembre 2024 | 10h39

    Rivière-du-Loup souhaite le dépôt d’un projet de loi privé pour le maintien de la traverse

    La Ville de Rivière-du-Loup a présenté la première carte qu’elle souhaitait jouer advenant une décision du gouvernement du Québec favorisant un déménagement du service de traversier vers le port de Gros-Cacouna. Les élus souhaitent déposer un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale pour que tous les députés étudient le dossier et la ...

    17 décembre 2024 | 6h03

    La paramédecine communautaire maintenant offerte dans les Basques

    Huit mois après son lancement à Rimouski, la paramédecine communautaire est maintenant déployée dans la MRC des Basques. Ce projet pilote vise à soutenir des patients atteints de maladies chroniques dans la période de transition suivant une hospitalisation et le retour dans leurs milieux de vie. Plus précisément, la paramédecine communautaire ...

    app-store-badge google-play-badge