X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

René Gingras devient directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 29 avril 2014 | 10h26
  • Rivière-du-Loup – René Gingras est le nouveau directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup. Il a été promu à ce poste lors d’une réunion du conseil d’administration du Collège tenue le lundi 28 avril. Il est entré officiellement en fonction le lendemain, mardi 29 avril.

    Il a complété un doctorat en linguistique de l’Université Laval pour lequel lui ont été attribuées des bourses du Centre de recherche en sciences humaines du Canada et du Centre international d’études canadiennes.

    Sa carrière professionnelle a débuté comme enseignant en linguistique et en espagnol. Il a fait partie du personnel enseignant du Cégep de Rivière-du-Loup de 1998 à 2006, où il a également agi comme responsable de la coordination du Département des langues étrangères et responsable du programme Arts et Lettres. Par la suite, il a joint les rangs de l’équipe de gestion du Collège à titre de coordonnateur du Service des communications et des affaires corporatives en 2006-2007, puis ensuite comme directeur adjoint des études, de 2007 à 2012, et comme directeur des études.

    En plus de démontrer une excellente connaissance des enjeux du milieu collégial louperivois, René Gingras s’est impliqué dans plusieurs dossiers d’intérêt pédagogique. Il a notamment été membre du comité consultatif et expert lors des visites de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial dans le dossier de l’évaluation de l’application de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages. Il siège présentement à un autre comité au sein du même organisme.

    Parmi ses implications personnelles, il a siégé au conseil d’administration de la Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup jusqu’en 2013 et est membre du Conseil d’établissement de l’École internationale Saint-François-Xavier.

    René Gingras assumait l’intérim à la direction générale de l’institution depuis le départ de l’ancien directeur général Claude Roy, en février dernier. Marjolaine Roy, directrice adjointe des études aux programmes, assumera l’intérim à la Direction des études.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Trombonneux
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations Monsieur Gingras pour votre nomination!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La Classique de golf des Barlettes triple son nombre de bourses

    À la seconde année de son programme de bourses d’excellence, la Classique de golf des Barlettes triple son nombre d’aides financières à remettre à de jeunes artistes et sportifs des régions de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Ce sont 30 adolescents de 17 ans et moins qui se partageront une somme de 28 500 $.  Le programme vise à récompenser ...

    Publié à 6h46

    Exercice militaire en milieu urbain des Fusiliers du Saint-Laurent

    Une vingtaine de réservistes du Régiment des Fusiliers du Saint-Laurent marcheront en groupe dans les rues de Rimouski lors de certains matins entre le 22 février et le 15 mars 2025.  Dans le cadre de l’entraînement militaire «Tour attrayant», les membres marcheront dans les rues de Rimouski vêtus de leur uniforme, les samedis 22 février, 8 mars ...

    Publié à 6h31

    Le Comité Filières PFNL et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent célèbre ses 10 ans

    Le Comité Filières produits forestiers non ligneux (PFNL) et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent marque ses 10 ans d’existence en 2025. Depuis sa création, ce regroupement d’intervenants issus des huit MRC du territoire et d’organisations régionales clés œuvre pour diversifier l’économie bas-laurentienne à travers des initiatives ...