Défi préparatoire de 270 km pour Les Éclaireurs
Rivière-du-Loup – Répartis par équipe de niveaux, les participants du Défi des Éclaireurs parcourront l’équivalent d’un marathon (42 km), soit 5 relais de 8 km chacun. Divisés en deux équipes de neuf, les Éclaireurs cohabiteront dans deux VR lors de leur temps de repos, en attendant leur tour pour la prochaine course.
L’objectif du défi préparatoire du 16 et 17 mai prochain est de préparer les 18 coureurs à la réalité du Défi les Éclaireurs, c’est-à-dire une course à relais entre Gaspé et Rivière-du-Loup qui aura lieu du 19 au 22 juin prochain. Il permettra également à chaque participant de tester les aptitudes acquises durant les sessions d’entraînement et les ateliers.
Le départ de ce Défi préparatoire sera donné à l’Auberge de la Pointe le 16 mai à compter de 12 h. Sous forme de boucle, le trajet mènera les Éclaireurs jusqu’à Rimouski, pour ensuite les faire passer par le Témiscouata, avant de revenir à Rivière-du-Loup. L’arrivée aura lieu sur les terrains de Premier Tech le 17 mai aux alentours de 18 h.
DÉFI LES ÉCLAIREURS
Le Défi Les Éclaireur, c'est un groupe de 18 hommes et femmes se taperont par la course à pied la distance de 650 kilomètres qui mène de Gaspé à Rivière-du-Loup en juin.
Les Éclaireurs, tel qu’on a baptisé le groupe, entreprendra cette longue randonnée sur la route 132 longeant la baie des Chaleurs, puis sur des routes du Nouveau-Brunswick depuis Campbellton jusqu’à Edmundston. Tout un défi qui correspond à un désir de dépassement de soi de la part des participants parmi lesquels on dénombre 16 femmes et 2 hommes. Sept femmes font partie de l’équipe de travailleurs de Premier Tech, partenaire principal de cette aventure qui s’annonce palpitante.
LES ÉCLAIREURS
Les participants sont âgés entre 20 et 40 ans et proviennent de différents secteurs : Karine Petitpas, Marie-Claude Godin, Julie Godin, Renée Le Breton, Véronique Forest, Stéphane Tremblay, Tony Charest, Laura Potvin, Élisabeth Lavoie, Myriam Desjardins, Marie-Ève Côté, Jessica Ouellet, Annie Valcourt, Marie-Ève Roussel-Gravel, Marie-Christine Ouellet, Andrée Richard, Sandra Mejia-Arango et Marie Mercier.
Certains sont des habitués de la course à pied, d’autres sont des adeptes du conditionnement physique alors que quelques-uns ne présentent ni l’expérience ni la forme dans le moment.
Les Éclaireurs courront des sections de 10 kilomètres pendant les 72 heures de cette longue randonnée. Chaque participant aura couru 80 kilomètres à l’issue du défi soit l’équivalent de deux marathons. Il s’agira d’une première dans l’Est du Québec dans ce type d’activité de course sur route.
MAISON DESJARDINS DU KRTB
Les 18 membres du groupe s’investissent en outre pour une bonne cause. Tous les surplus générés par l’activité seront remis à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.
Par le truchement d’une page Facebook, (Le défi Les Éclaireurs), les internautes pourront suivre les péripéties des participants durant le voyage qui s’annonce mémorable.