X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prévention des incendies: rencontrez vos pompiers

durée 2 octobre 2014 | 06h11
  • Rivière-du-Loup – Le Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Rivière-du-Loup soulignera la Semaine annuelle de prévention des incendies du 4 au 11 octobre. Les citoyens sont entre autres conviés à venir rencontrer leurs pompiers, qui tiendront deux stands d’information animés et interactifs.

    Les stands seront aménagés les samedis 4 octobre chez Walmart et 11 octobre chez Canadian Tire, de 10 h à 16 h. Tout au long de ces journées, les citoyens pourront assister à des démonstrations de feux de cuisson, afin de bien illustrer les comportements à adopter et ceux à éviter en présence de ce type d’incendie. Les préventionnistes ont d’ailleurs choisi de privilégier cette thématique pour 2014, alors qu’on dénombre sur le territoire une hausse d’incidents causés par la cuisson des aliments.

    Une clinique de vérification des extincteurs se tiendra également sur place. Les citoyens qui souhaitent s’assurer que leurs extincteurs sont en bon état pourront les apporter. Les familles sont elles aussi attendues lors des journées d’information, alors que les enfants pourront voir de plus près un camion de pompiers et divers équipements de travail.

    La mascotte Lancel’eau - le chevalier de la prévention incendie - sera aussi présente et distribuera des cahiers d’activités aux enfants de trois à 12 ans. Finalement, les pompiers profiteront de l’occasion pour recueillir des dons pour les grands brûlés, dans le cadre de l’événement provincial « Agir à grande échelle ».

    Le SSI de la Ville de Rivière-du-Loup rappelle en terminant que la Semaine de la prévention des incendies est l’occasion par excellence pour se pencher sur tous les aspects qui peuvent sauver des vies. La fumée peut prendre seulement trois minutes pour envahir toute la maison. Le seul moyen d’être alerté à temps est d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel en tout temps et, idéalement, un plan familial d’évacuation mis en pratique au moins une fois par année…

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...