X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux d'élagage d'arbres par Hydro-Québec

durée 6 février 2015 | 06h05
  • Rivière-du-Loup - Lors des prochaines semaines, Hydro-Québec réalisera des travaux d’élagage ou d’abattage d’arbres dans les municipalités de Rivière-du-Loup, Notre-Dame-du-Portage, Saint-André-de-Kamouraska, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Médard, Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles.

    Hydro-Québec mandate des entreprises spécialisées en arboriculture, dont le personnel a été formé pour effectuer des interventions à proximité des réseaux électriques, pour exécuter ces travaux. Elles seules sont habilitées à intervenir à moins de 3 mètres (10 pieds) des fils électriques et à abattre, au besoin, les arbres qui nuisent au réseau. Ainsi, des élagueurs de l’entreprise Arboriculture de Beauce inc. passeront bientôt dans votre quartier.

    Pour un réseau sécuritaire et un nombre réduit de pannes

    Hydro-Québec préconise deux types de taille : latérale pour les arbres situés à côté d’une ligne de distribution et en V pour ceux qui se trouvent directement sous une ligne. Ces techniques, qui ont fait leurs preuves, préservent la santé des arbres et permettent aux nouvelles pousses de croître du côté opposé aux lignes électriques.

    Hydro-Québec peut proposer l’abattage d’un arbre qui menace de perturber le réseau électrique lorsque cet arbre est malade, partiellement déraciné ou endommagé à la suite d’une tempête. Hydro-Québec s’assure alors d’obtenir l’autorisation du propriétaire de l’arbre.

    Mieux vaut prévenir...

    Afin de réduire les interventions répétitives sur les arbres, les risques d’accident et les interruptions de service, Hydro- Québec suggère de planter des essences d’arbres à faible déploiement et à croissance limitée près des installations électriques.

    Attention au courant !

    Ne tentez jamais d’élaguer ou de couper un arbre qui se trouve près des lignes et des installations électriques. Confiez plutôt ces travaux à des professionnels.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...