X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux d'élagage d'arbres par Hydro-Québec

durée 6 février 2015 | 06h05
  • Rivière-du-Loup - Lors des prochaines semaines, Hydro-Québec réalisera des travaux d’élagage ou d’abattage d’arbres dans les municipalités de Rivière-du-Loup, Notre-Dame-du-Portage, Saint-André-de-Kamouraska, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Médard, Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles.

    Hydro-Québec mandate des entreprises spécialisées en arboriculture, dont le personnel a été formé pour effectuer des interventions à proximité des réseaux électriques, pour exécuter ces travaux. Elles seules sont habilitées à intervenir à moins de 3 mètres (10 pieds) des fils électriques et à abattre, au besoin, les arbres qui nuisent au réseau. Ainsi, des élagueurs de l’entreprise Arboriculture de Beauce inc. passeront bientôt dans votre quartier.

    Pour un réseau sécuritaire et un nombre réduit de pannes

    Hydro-Québec préconise deux types de taille : latérale pour les arbres situés à côté d’une ligne de distribution et en V pour ceux qui se trouvent directement sous une ligne. Ces techniques, qui ont fait leurs preuves, préservent la santé des arbres et permettent aux nouvelles pousses de croître du côté opposé aux lignes électriques.

    Hydro-Québec peut proposer l’abattage d’un arbre qui menace de perturber le réseau électrique lorsque cet arbre est malade, partiellement déraciné ou endommagé à la suite d’une tempête. Hydro-Québec s’assure alors d’obtenir l’autorisation du propriétaire de l’arbre.

    Mieux vaut prévenir...

    Afin de réduire les interventions répétitives sur les arbres, les risques d’accident et les interruptions de service, Hydro- Québec suggère de planter des essences d’arbres à faible déploiement et à croissance limitée près des installations électriques.

    Attention au courant !

    Ne tentez jamais d’élaguer ou de couper un arbre qui se trouve près des lignes et des installations électriques. Confiez plutôt ces travaux à des professionnels.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...