X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tirage au sort de terrains de villégiature au Témiscouata

durée 17 octobre 2015 | 15h13
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Chaque année, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) offre aux citoyens la possibilité de participer à un tirage au sort pour l’attribution de terrains de villégiature situés sur les terres du domaine de l’État.

    Dans la MRC de Témiscouata, quatre terrains de villégiature sont présentement disponibles pour la location. Ils permettent un accès privilégié à la forêt publique dans deux magnifiques secteurs. Aucun des terrains offerts n’est situé sur les rives des lacs. Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire.

    LAC DU DOS DE CHEVAL À PACKINGTON

    Deux terrains sont disponibles à proximité du lac du Dos de Cheval. Ce secteur offre la possibilité de s’installer dans un environnement naturel, en plein cœur de la forêt publique. Le lac du Dos de Cheval ne comporte pas d’occupation près de sa rive et il est accessible par un sentier.
     
    LAC BAKER À SAINT-JEAN-DE-LA-LANDE

    Deux terrains sont disponibles près du lac Baker. Des habitations permanentes y sont érigées. Ce lac est d’une superficie de plus de 580 hectares et le locataire pourrait devenir propriétaire de son terrain après une année de location complétée (exclusivement pour les terrains de ce lac).

    Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire en ligne au www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort ou par téléphone au 1 800 665-6527. Pour plus d’information, il faut communiquer avec la MRC de Témiscouata au 418 899-6725 ou sans frais au 1 877 303-6725 auprès de Michelle Caron, poste 107 ([email protected]).

    commentairesCommentaires

    1

    • JCB
      JEAN C BROUSSEAU
      temps Il y a 8 ans
      je veux ce terrain s vp
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...