X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau site web pour la TROC

durée 27 octobre 2015 | 09h37
  • Rivière-du-Loup – La Table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent (TROC) a lancé récemment son tout nouveau portail Web à l’adresse www.trocbsl.org.

    Dans le cadre du 20e anniversaire de la TROC, après un changement de nom de l’organisme et après la réalisation d’un nouveau logo, la création d’un portail permettant de rendre visible le mouvement communautaire autonome au Bas-Saint-Laurent, et les organismes qui y sont membres, était de mise.

    Le portail a pour objectif de faire connaître la TROC, l’action communautaire autonome, de même que le mouvement communautaire autonome bas-laurentien.

    VISIBILITÉ

    Ce portail donnera une visibilité supplémentaire à la TROC elle-même, mais aussi aux organismes membres. En effet, les membres pourront bénéficier d’une tribune supplémentaire puisqu’un espace sur le portail leur est réservé pour présenter la mission, l’historique, les coordonnées, les nouvelles et les offres d’emplois disponibles au sein de l’organisme. Ils sont présentés par MRC.

    « Nous espérons que le portail soit un outil de rayonnement pour les organismes membres en aidant à faire connaître et reconnaître tout le travail qu’ils accomplissent au quotidien et souhaitons qu’il rende visible leur enracinement dans le milieu», souligne Julie Proulx, agente de liaison à la TROC du Bas-Saint-Laurent.

    Selon les données dont la TROC dispose, les 120 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) du Bas-Saint-Laurent rejoignent plus de 30 000 personnes à chaque année, ont un réseau bénévole de plus de 5 000 personnes et emploient plus de 600 personnes.

    La TROC invite la population à visiter le www.trocbsl.org et découvrir, si ce n’est déjà fait, les organismes communautaires et leur contribution au développement social et au développement des communautés bas-laurentiennes. La TROC tient aussi à remercier le Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas- Saint-Laurent pour le financement qui lui a été versé et qui a permis la concrétisation de ce projet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...