X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau site web pour la TROC

durée 27 octobre 2015 | 09h37
  • Rivière-du-Loup – La Table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent (TROC) a lancé récemment son tout nouveau portail Web à l’adresse www.trocbsl.org.

    Dans le cadre du 20e anniversaire de la TROC, après un changement de nom de l’organisme et après la réalisation d’un nouveau logo, la création d’un portail permettant de rendre visible le mouvement communautaire autonome au Bas-Saint-Laurent, et les organismes qui y sont membres, était de mise.

    Le portail a pour objectif de faire connaître la TROC, l’action communautaire autonome, de même que le mouvement communautaire autonome bas-laurentien.

    VISIBILITÉ

    Ce portail donnera une visibilité supplémentaire à la TROC elle-même, mais aussi aux organismes membres. En effet, les membres pourront bénéficier d’une tribune supplémentaire puisqu’un espace sur le portail leur est réservé pour présenter la mission, l’historique, les coordonnées, les nouvelles et les offres d’emplois disponibles au sein de l’organisme. Ils sont présentés par MRC.

    « Nous espérons que le portail soit un outil de rayonnement pour les organismes membres en aidant à faire connaître et reconnaître tout le travail qu’ils accomplissent au quotidien et souhaitons qu’il rende visible leur enracinement dans le milieu», souligne Julie Proulx, agente de liaison à la TROC du Bas-Saint-Laurent.

    Selon les données dont la TROC dispose, les 120 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) du Bas-Saint-Laurent rejoignent plus de 30 000 personnes à chaque année, ont un réseau bénévole de plus de 5 000 personnes et emploient plus de 600 personnes.

    La TROC invite la population à visiter le www.trocbsl.org et découvrir, si ce n’est déjà fait, les organismes communautaires et leur contribution au développement social et au développement des communautés bas-laurentiennes. La TROC tient aussi à remercier le Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas- Saint-Laurent pour le financement qui lui a été versé et qui a permis la concrétisation de ce projet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Écoles fermées en raison des conditions météorologiques

    Les cours sont suspendus ce matin dans tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, dans les secteurs des Basques et de Témiscouata, en raison des conditions météorologiques qui pourraient compromettre la sécurité du transport scolaire.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de ceux qui ...

    Publié à 6h58

    Un beau début de saison pour les acériculteurs bas-laurentiens

    La saison des sucres est officiellement débutée au Bas-Saint-Laurent. Les érables ont commencé à couler vers le 5 mars et ne se sont pas taris depuis, d’après le président régional du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie des Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ), Justin Plourde. Un beau début de saison qui augure bien pour la suite ...

    Publié à 6h48

    Promutuel Assurance de l’Estuaire dévoile ses résultats 2024

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance de l’Estuaire a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats exceptionnels de la dernière année. Sous le signe de la performance et de la rentabilité, la Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 13 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 ...