Un Combat des chefs relevé
Rivière-du-Loup - La première présentation du Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup du 31 octobre a permis de dégager la somme de 6 000$ au terme d’une soirée où les plats des chefs en compétition en ont surpris plus d’un.
Les trois chefs participants, Yves Gagnon du Pub O’Farfadet, René Morin de Hyundai Rivière-du-Loup, et Jimmy Lévesque de Morneau Transport ont épaté la galerie avec leurs prouesses culinaires.
Ils ont offert respectivement un mini-burger de tartare de saumon, un osso bucco de porc et un pâté chinois au canard effiloché et aux champignons sauvages, ce dernier plat s’étant avéré le préféré des gens présents couronnant ainsi Jimmy Lévesque à la fin de la soirée.
Les profits de cette activité-bénéfice, organisée en collaboration avec le Restaurant Le Saint- Patrice, ont été versés à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.
Chaque chef participant était jumelé à un membre de la brigade du restaurant pour les aider dans leurs tâches. Par ailleurs, le chef-vedette de la journée, Pierre-Olivier Pelletier, participant de la dernière édition de l’émission Les Chefs à Radio-Canada, a passé la journée dans les cuisines, distribuant les conseils aux chefs invités. Il a aussi préparé le dessert, un plat à base de poires et de chocolat, qui a plu à tous les palais.