X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Jean-Port-Joli : Meilleure destination de tourisme créatif

durée 14 novembre 2015 | 17h09
  • Saint-Jean-Port-Joli village créatif a reçu le titre de Meilleure destination de Tourisme créatif 2015 lors du World Travel Market London 2015. Ce prix a été décerné à Londres par le Creative Tourism Network. Cette municipalité a été choisie parmi 112 candidatures provenant de 30 pays.

    Le Jury a salué la cohérence du projet et la méthodologie développée, depuis l’organisation par l’Institut du Patrimoine culturel de l’Université Laval (IPAC), de l’École d’été autour du tourisme créatif en 2013, jusqu’à l’accueil des premiers touristes créatifs, en passant par la co-création des expériences avec les communautés locales. 

    ORIGINALITÉ

    L’originalité et la qualité des activités proposées ont été appréciées ainsi que l’image graphique et les actions de communication qui ont contribué à associer la destination Saint-Jean-Port-Joli à une offre à la fois innovante et durable allant au-delà de l’offre touristique en créant une nouvelle image de marque de la municipalité. 

    Le jury était formé d’experts internationaux en marketing touristique et en économie créative. Les récipiendaires recevront de nombreux avantages dont l’utilisation du logo Award winner et une visibilité médiatique internationale accrue. 

    UN PRIX QUI DONNE DES AILES

    Pour le directeur de l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet, Jean St-Pierre, « ce prix reconnaît la valeur des efforts déployés par le milieu pour positionner notre région comme chef de file dans la nouvelle tendance mondiale en matière de tourisme. Tous les intervenants touristiques du milieu doivent être fiers du rayonnement que ce titre apportera ». Ce prix, dit-il, « donnera une visibilité exceptionnelle à notre projet en plein développement. »

    Pour connaître la programmation détaillée de Saint-Jean-Port-Joli village créatif : www.saintjeanportjolivillagecreatif.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h04

    Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,3 M$ à Saint-Simon-de-Rimouski

    Le gouvernement du Québec octroie une somme de 2 358 860 $ à la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski pour la construction d’un édifice abritant les bureaux municipaux ainsi que la caserne de pompiers. Le projet est estimé à 2 824 700 $.   Le nouveau bâtiment, situé sur la route 132, aura une superficie au sol d’environ 345 mètres carrés, et ...

    Publié à 9h34

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries déménage

    Afin de poursuivre sa mission fondamentale et mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté, le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a changé d’adresse. Depuis le lundi 14 avril, l’organisme occupe de nouveaux locaux au 186, rue Fraser, suite 300, à Rivière-du-Loup. Avec l'augmentation constante du nombre d'employés et de ...

    Publié à 8h48

    Le site Putep’t-awt en nomination pour un prix provincial 

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt, inauguré l’été dernier à Cacouna, pourrait être honoré lors des Prix d’excellence en architecture 2025 de l’Ordre des architectes. Le projet, une réalisation des firmes Atelier5 et mainstudio, est finaliste pour le prix du public.  C’est donc dire que la population pourra contribuer directement à ...