Élargissement de la rue Témiscouata près de Premier Tech
Rivière-du-Loup – Un règlement d’emprunt de 475 000$ a été adopté le 29 février par le conseil de la Ville de Rivière-du-Loup, permettant de lancer les appels d’offres pour la rédaction de plans et devis concernant l’élargissement de la rue Témiscouata en quatre voies.
Ces travaux devraient s’effectuer sur un tronçon de 1,2 kilomètre, du boulevard Industriel à l’avenue Premier. Le plan triennal d’immobilisation de la Ville de Rivière-du-Loup pour 2016 à 2018 comprend un montant de 5,5 M$ prévus pour ce projet. Ce montant pourrait être appelé à changer, selon les plans et devis qui seront émis au terme de l’appel d’offres.
Il y a longtemps que ce projet est dans la mire de l’entreprise et de la Ville. Le député Jean D’Amour confirmait en 2011 qu’une demande d’aide financière a été adressée à son gouvernement par la Ville de Rivière-du-Loup pour un projet de 4 M$, soit l’aménagement de quatre voies sur la rue Témiscouata.
18 commentaires
Y a t-il une problématique de circulation? Aucunement! Une solution facilement réalisable, la construction d'une bretelle pour aller vers le sud et pour éviter le feu de circulation allégerait beaucoup le problème s'il y en a un.
Dites donc vos vraies raisons qui motivent ces travaux, les contribuables décideront par la suite s'ils acceptent la dépense.
Quand vous posséderez une entreprise qui emploie 500 personnes à RdL, vous pourrez-vous aussi avoir de la part des élus de la Ville une oreille très attentive à vos demandes...
oui premier tech paie beaucoup de commandites,mais il recoive beaucoup d`octroie qui vienne de nos poches,donc c`est nous qui font les commandites
Un rond-point ou carrefour giratoire en remplacement de toutes ces lumières, intersection Industriel-Témiscouata, de grand diamètre, pourrait certes éviter cette construction et les embouteillages supposés.
Et que Premier Tech modifie son entrée actuelle tout en faisant enlever ces lumières inutiles.
Des expropriations à venir avec ça chez ceux qui commencent en avoir soupé de ce trafic de camions et d'heures de pointes dérangeantes?