X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le babillard de l’emploi se poursuit jusqu’à 19 h à Trois-Pistoles

durée 10 mars 2016 | 13h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Pour une première année, les chercheurs d’emplois de la région des Basques peuvent aller consulter plus d’une centaine d’offres affichées dans le cadre d’un babillard de l’emploi. Celui-ci se déroule aujourd’hui, le 10 mars, jusqu’à 19 h aux Galeries Trois-Pistoles. 

    Déjà, peu après l’ouverture officielle qui s’est déroulée à 10 h, près d’une quarantaine de personnes grouillaient dans le local situé tout juste à côté du supermarché Métro. Des gens de tous les âges prenaient connaissance des nombreuses fiches d’emplois affichées. 

    « Aujourd’hui, ce sont 123 postes qui sont offerts, à temps plein, temps partiel, pour étudiants, et ce, dans 7 secteurs d’activités. Ce sont aussi des emplois qu’on ne retrouve pas dans les journaux ou sur le Web, alors c’est intéressant », a commenté Julie Lamer, conseillère au développement au CLD des Basques.  

    Si ce n’est pas la 1ère fois qu’une activité est organisée dans les Basques pour les chercheurs d’emploi, c’est un essai avec le babillard. « On a fait la Cyberfoire, les kiosques avec des entrepreneurs aussi plusieurs années, mais cette fois on voulait essayer autre chose. Les gens se présentent et sont libres de peuvent noter eux-mêmes les informations qui les intéressent. Il leur est aussi possible de nous remettre leur C.V. que nous faisons suivre aux employeurs ciblés », a ajouté Mme Lamer. 

    Les chercheurs d’emploi peuvent aussi profiter d’un espace d’information où des conseillers en emploi et en développement économique sont disponibles pour les soutenir dans leur recherche, mais aussi dans leur retour aux études ou pour partir en affaires. 

    Rappelons que le babillard de l’emploi des Basques est notamment organisé par l’équipe Place aux Basques. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge