X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau service pour simplifier les demandes de passeports

durée 5 avril 2016 | 16h12
  • Montmagny – L’équipe du député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux lance un tout nouveau service visant à faciliter les demandes de passeports. Trois cliniques se tiendront du jeudi 28 au samedi 30 avril sur le territoire de la circonscription, soit à Rivière-du-Loup, St-Pamphile et Montmagny.

    Les gens visés sont, entre autres, ceux et celles qui préparent un projet de voyage ou encore qui souhaitent se déplacer en dehors du pays pour affaires.Pour une première fois dans la circonscription, des intervenants formés guideront les citoyen(ne)s à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié ou d’une demande générale pour adulte ou pour enfant.

    Les cliniques se tiendront à la salle Lucien Lévesque de l’Hôtel Lévesque Best Western Plus à Rivière-du-Loup le jeudi 28 avril de 16h à 20h et à la salle Joseph-Alexandre de la Salle municipale de St-Pamphile le vendredi 29 avril de 16h à 20h. L’événement aura lieu le samedi 30 avril, dans la salle 302 de l’édifice de la MRC de Montmagny de 10h à 14h.

    Un passeport d’une durée de validité de dix ans coûte 160$, celui d’une durée de 5 ans (ou moins) est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$. «S’il s’agit d’une nouvelle demande, la section du répondant doit être complétée avant la clinique; pour un renouvellement, pas besoin de signature si le requérant détient déjà un passeport valide» indique Bernard Généreux.

    Il est à noter que ce sont les requérants de passeports qui financent Passeport Canada, et non les contribuables. Un feuillet énumérant les documents à remplir préalablement ainsi que le mode de paiement sera acheminé dans tous les foyers de la circonscription. Pour de plus amples renseignements veuillez contacter le 1800-668-1280.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...

    Publié à 6h01

    Trois-Pistoles va de l’avant avec son parc de planche à roulettes

    Les Pistolois adeptes de planche à roulettes seront choyés. Ils pourront pratiquer leur sport sur une infrastructure toute neuve dès la fin de l’été, au plus tard. L’espace est aussi aménagé pour les pratiquants de trottinette, de BMX et de patins à roulettes. Tel que rapporté par Info Dimanche à l’automne, un appel d’offres a été lancé le 6 ...