X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le premier diésel est déjà dans la cale de l’Héritage 1

durée 6 mai 2016 | 15h21
  • C’est le mercredi 4 mai que le premier des deux moteurs diésel devant être installés dans la cale du navire l’Héritage 1 a été livré au quai de Trois-Pistoles. Depuis, le moteur a été descendu dans la cale du navire où des travaux d’installation ont lieu.

    Deux jours avant sa livraison, soit le lundi 2 mai, le député et ministre Jean D’Amour confirmait l’octroi d’une subvention de 300 000 $ à la Compagnie de navigation des Basques pour couvrir une partie des travaux de l’ordre de 718 000 $ à être réalisé sur l’Héritage 1.

    «Il s’agit du premier moteur, le deuxième est déjà à Rimouski où il est modifié pour être adapté au navire», a précisé le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux. Vendredi, le moteur se trouvait dans la cale.

    Selon le maire de Trois-Pistoles, le deuxième diésel devrait être installé au cours de la prochaine semaine. «Si on n’avait pas eu ce coup de pouce, le traversier ne repartait pas cette année. C’est aussi simple que ça. Le gouvernement nous permet d’espérer dans le temps », avait-il indiqué lundi dernier.

    Outre la subvention du gouvernement Couillard, le reste du montant lié aux travaux sera assumé par la Caisse Desjardins de l'Héritage des Basques, ainsi que le CLD et la SADC de Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • TP
      ti-pit
      temps Il y a 8 ans
      Je ne comprend pas. il n'est même pas de couleur rouge, c'est épouvantable. Il y a quelques années , on avait peinturé le traversier en bleu en l'honneur de parti Conservateur. Je crois bien qu'aussitôt que le 2ème moteur livré, , on verra apparaître un peintre pour l'immortaliser au couleur du jour. Soyons heureux que tout se déroule bien pour notre traversier.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h52

    Le restaurant de la PNWW sera établi un peu plus à l’ouest 

    Le projet de restaurant de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk n’est pas mort, bien au contraire. Il sera toutefois réalisé un peu plus à l’ouest de l’emplacement prévu initialement. Un changement de plan qui pourrait à terme être «positif» pour la PNWW.  Rejoint la semaine dernière, le grand chef Jacques Tremblay a soutenu que l’objectif ...

    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...