X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre-Femmes et l’Atelier de menuiserie, un partenariat gagnant

durée 14 mai 2016 | 06h32
  • Le Centre-Femmes du Grand-Portage et l’Atelier de menuiserie communautaire Dickner de Rivière-du-Loup réalisent un partenariat.

     Né de l’initiative de Florianne Ouellet, membre du Centre-Femmes, l’Atelier a construit un banc pour les participantes du Centre-Femmes du Grand-Portage. Madame Ouellet voulait permettre aux femmes de s’asseoir pour enfiler leurs souliers ou leurs bottes.

    Elle a donc soumis l’idée aux travailleuses du Centre et le processus s’est enclenché.  L’équipe de travail de l’Atelier qui a accepté de concevoir le projet, et ce, gratuitement.

    La collaboration entre les deux organisations est plus qu’intéressante, car elles ont toutes deux une mission similaire, soit de briser l’isolement.

    Rappelons que l’Atelier, mis sur pied il y a un an, a comme objectif de briser l’isolement des hommes de 50 ans et plus par le biais de la menuiserie. Quant au Centre-Femmes, il travaille entre autres, à sortir les femmes de l’isolement depuis plus de 35 ans par l’offre de différents services et activités proposés sur le territoire la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    19 AL centre femmes menuiserie

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h52

    Le restaurant de la PNWW sera établi un peu plus à l’ouest 

    Le projet de restaurant de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk n’est pas mort, bien au contraire. Il sera toutefois réalisé un peu plus à l’ouest de l’emplacement prévu initialement. Un changement de plan qui pourrait à terme être «positif» pour la PNWW.  Rejoint la semaine dernière, le grand chef Jacques Tremblay a soutenu que l’objectif ...

    Publié à 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    Publié à 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...