X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NPD accuse les Libéraux d'avoir brisé leur promesse aux PME

durée 2 juin 2016 | 11h26
  • Le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques), et le porte-parole du NPD en matière de PME, Gord Johns se désolent que les Libéraux aient voté contre les amendements proposés par le NPD pour diminuer le taux d’imposition des PME de 11 à 9%.

    «Il est rare que les politiciens se mettent d’accord sur quoi que ce soit, mais pendant les élections, les trois partis ont promis de réduire le taux d’imposition des PME à 9 %, a affirmé Gord Johns. Or, les libéraux ont brisé cette promesse. En février 2015, le NPD a proposé de réduire le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %. Le gouvernement conservateur a adopté cette proposition dans son budget 2015. Dans leur plateforme, les libéraux ont promis de maintenir cette mesure. Or, le projet de loi budgétaire C-15 annule toute future réduction d’impôt.»

    Un récent rapport du directeur parlementaire du budget démontre que cette promesse brisée coûtera 2,2 milliards $ aux PME au cours des quatre prochaines années. Elle coûtera également 300 millions $ à l’économie et entraînera la perte de 1 240 emplois d’ici 2020-2021.

    «Les amendements que nous avons déposés en comité visaient à rétablir la réduction du taux d’imposition des PME à 9 % d’ici 2019, a ajouté le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron. Malheureusement, les députés libéraux du Comité des finances ont voté contre nos amendements. Plusieurs des PME de ma région espéraient cette réduction pour permettre d’améliorer leurs services ou d’offrir une augmentation de salaire à leurs employés.»

    En réponse à la décision des libéraux de ne plus réduire le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %, le NPD a lancé une campagne pour inviter les PME de partout au pays à envoyer au gouvernement une facture détaillant le coût de leurs promesses brisées. «Ce volte-face libéral coûtera cher aux propriétaires de PME, a affirmé Guy Caron. Nous les invitons à envoyer une facture aux personnes qui en sont directement responsables.»

    Les propriétaires de PME peuvent remplir une facture détaillant le coût des promesses libérales brisées en ligne ou en télécharger une et l’envoyer par courrier eux-mêmes en se rendant au lien suivant : npd.ca/petitesentreprises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 6h43

    Conseils pour une saison de la chasse sécuritaire

    La saison de la chasse est à nos portes dans la région et la Sûreté du Québec tient à rappeler certaines réglementations et consignes de sécurité afin de vivre cette activité en toute quiétude.    Chaque année, les chasseurs sont de plus en plus nombreux à s’adonner à leur sport de prédilection. Que vous pratiquiez la chasse à l’arc, à l’arbalète, ...

    30 septembre 2024 | 6h32

    Une première journée de réflexion en habitation sous le signe de la concertation au Kamouraska

    La première journée de réflexion en habitation au Kamouraska s’est tenue le jeudi 12 septembre au Centre Bombardier de La Pocatière. Ce fut l’occasion d’entendre plus de 70 intervenants donner leur avis et leurs pistes de solution pour la réalisation d’une première politique de l’habitation au Kamouraska. Les intervenants du milieu municipal, ...

    29 septembre 2024 | 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...