X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La camerise, un petit fruit à découvrir

durée 8 juillet 2016 | 13h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une petite visite au jardin de Douceur d'ici situé à Sainte-Rita, vous permettra de découvrir ce délicieux petit fruit riche en vitamine C et en antioxydant, la camerise. La période de récolte bat son plein et c'est possible de venir cueillir vos fruits vous même.

    Nouveauté cette année, Douceur d’ici, qui cultive ce petit fruit depuis 2007 et dont le jardin est composé de 1 500 plants de camerisiers, offrira la camerise fraîche à son kiosque situé pour la saison estivale sur le terrain du Régal glacé au 20 Parc Cartier à Rivière-du-Loup.

    De nombreux produits seront disponibles sur place : vinaigrette, sauce BBQ, moutarde, caramel, épices, sirop, sucre d’érable, beurre, tire, etc. La camerise n’est pas oublié alors que tartinades, beurre et sauce aigre-douce sont disponibles. D’autres produits régionaux seront également offerts tel la fleur d’ail.

    AGROTOURISME

    Douceur d'ici œuvre également en agrotourisme et offre à ses visiteurs différents forfaits tels que la visite de son site d'interprétation de l'érable. Un parcours comprenant la visite de cabanes à sucre d'époque complètement aménagées avec les équipements d'antan qui vous permettra de découvrir les méthodes ancestrales et l'évolution de la production du sirop d'érable depuis sa découverte par les Amérindiens jusqu'à aujourd'hui.

    Le rendez vous est donc donné à la Pointe de Rivière-du-Loup et à Sainte-Rita chez Douceur d'ici au 37, rang 4 à Sainte-Rita. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 418-963-5186.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h19

    Témiscouata-sur-le-Lac retire l’administration des échanges avec le conseil municipal

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais, a pris la décision, lors de la séance du conseil du 4 février, de couper les liens entre les conseillers et l’administration municipale. Cette mesure vise à protéger le personnel et maintenir l’équipe de travail en place, selon l’élu. Il fera ainsi le rôle d’intermédiaire entre les parties. «C’est ...

    Publié à 6h51

    Fermeture du pont d’Amours : un sérieux «casse-tête» pour l’industrie du taxi 

    Steeve Malenfant a beau regarder la situation sous tous ses angles, il voit mal comment son entreprise et sa clientèle pourront conjuguer avec la fermeture complète du pont d’Amours de Rivière-du-Loup pendant huit mois en 2026 ou 2027. Le propriétaire de Taxi Beaulieu et J.A.N.T.I.S Taxi entrevoit déjà une baisse des demandes de transport et il ...

    Publié à 6h44

    Alimenter les aspirations scolaires des jeunes par la rencontre de modèles signifiants

    La Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent profite des Journées de la persévérance scolaire (JPS), du 10 au 14 février, pour mettre en lumière l’initiative Modèles signifiants qui mobilise les adultes pour soutenir les jeunes dans leur cheminement scolaire et favoriser l’accès à la formation professionnelle, collégiale et universitaire. Le projet a ...