Centre sportif et d’évènements
Témiscouata-sur-le-Lac fait officiellement sa demande d’aide financière
Le 27 juillet dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé officiellement une demande d’aide financière pour son projet de mise aux normes du Centre sportif et d’évènements, mieux connu sous l’appellation Aréna régional Jacques Dubé. La facture totale est de plus de 14 millions de dollars.
Les membres du conseil municipal ont adopté lors d’une séance spéciale une résolution permettant à la Ville de déposer cette demande auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire à l’intérieur du programme Fonds pour les petites collectivités de l’Entente Canada-Québec.
C’est suite à de nombreuses représentations effectuées par le monde municipal que les projets d’infrastructures sportives et culturelles sont maintenant admissibles via ce financement fédéral et provincial. Rappelons que les critères d'admissibilité du Fonds Chantiers Canada ne permettaient pas les infrastructures sportives.
Le Centre sportif et d’évènements est situé dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. Le cout du projet s’élève à 14 359 000 $. La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac paiera le tiers de la facture, au même titre que les gouvernements du Canada et du Québec.
«Les membres du conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac sont très heureux de cette ouverture et espèrent grandement réaliser ce projet de mise aux normes qui deviendra une infrastructure majeure de développement pour toute la région témiscouataine», a souligné le maire Gilles Garon.
8 commentaires
Pour une somme de neuf millions, Rivière du Loup s'est donné le Centre Premier Tech. Me semble qu'avec quinze, les chances d'avoir du neuf sont meilleures tout en permettant une RELOCALISATION plus fonctionnelle près des activités étudiantes qu'est la Polyvalente.
Plein de projets novateurs pourraient y voir le jour dans ces conditions.
Et dans ce contexte, l'aréna de Cabano devient excédentaire ou peut donner être remodelé pour mieux servir les fonctions éducatives de la Commission scolaire.
PS: Le terrain de l'actuel aréna de NDDL ont une grande valeur et j'y verrais volontiers un développement domicilisaire avec vue magnifique sur le lac.
Ce que vous dites de NDDL est aussi vrai de Cabano.
Quant aux cochons, y a longtemps déjà qu'ils ne sont plus là.
Et pis!
Y a deux ou trois fois plus de monde à Cabano. Pourquoi obliger tout ce monde à se déplacer vers NDDL qui de toute façon jouiant d'une vue imprenable sur le lac qu'il faudrait exploiter autrement qu'avec des usines ou une infrastructure sportive comme l'aréna?
Donnez à Cabano votre hôpital et ce quartier vous laisse l'aréna.
J'imagine que vous souhaitez tout avoir et continuer à cultiver votre esprit de clocher?
La construction d'un complexe sportif à Paspébiac atteindra 8 145 000 dollars, en deçà des projections initiales. Publié le lundi 30 novembre 2015
Participation financière au projet de complexe sportif de Paspébiac
Paspébiac : 1 500 000 $ - 15 %
Hydro-Québec : 150 000 $ - 1,5 %
Pacte rural : 50 000 $ - 5 %
Privée : 3 280 000 $ - 33 %
MELS : 4 980 000 $ - 50 %