X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2016, une bonne année pour la Distillerie Fils du Roy

durée 31 août 2016 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’année 2016 s’avère bonne pour Jonathan Roy, copropriétaire de la distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène. Après avoir obtenu la médaille d’or à une compétition internationale pour son gin Thuya, voilà que son spiritueux sera un produit régulier sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ).

    M. Roy a présenté son gin Thuya au «San Francisco World Spirits Competition 2016» où il a gagné la médaille d’or. «Il y avait 5000 distilleries sur place. Il s’agissait d’une dégustation à l’aveugle, donc le jugement est fait sur le gout. Cela nous permet de nous assurer que nos spiritueux s’ajustent au marché», a commenté le distillateur de la région.

    «De plus la semaine dernière nous avons reçu une bonne nouvelle de la SAQ, le gin Thuya (45% d’alcool) sera un produit régulier sur les tablettes. Nous venons de livrer 1200 bouteilles. D’ici deux à trois semaines, il devrait être plus disponible au Bas-Saint-Laurent», a mentionné Jonathan Roy. Auparavant, son gin était un produit de spécialité faisant en sorte que le distillateur recevait une commande de temps en temps, environ quatre mois.

    Distillerie Fils du Roy a trois produits sur les tablettes de la SAQ. On y retrouve également une vodka, la Grande Bagosse d’Al Capone, à 40% d’alcool. La Courailleuse, une boisson à base d’herbes (absinthe) qui a un taux d’alcool de 72%, a aussi été acceptée par la Société. «Nous avons livré plus de 20 000 bouteilles de ces trois produits jusqu’à maintenant», a précisé Jonathan Roy. «Pour la Grande Bagosse d’Al Capone, nous commençons à avoir un engouement. Elle est faite à partir de seigle et d’orge du Bas-Saint-Laurent, elle a un gout du terroir d’ici. Nous avons livré 5000 bouteilles de notre vodka. Quant à la Courailleuse, nous avons augmenté la récolte des herbes de nos jardins, nous pensons en produire quatre fois plus. L’an dernier, nous avons eu 300 bouteilles d’absinthe, cette année on en vise 1200» a expliqué le distillateur.

    Jonathan Roy et Hélène Dumont, sa conjointe, entendent développer un autre produit au début de l’année 2017, un pastis (boisson alcoolisée parfumée à l’anis). Pour Jonathan Roy, qui travaille quatre jours par semaine chez Premier Tech, les soirs et les fins de semaine sont bien remplis. «Il y a aussi les enfants, nous essayons de concilier tout ça», a-t-il conclu. Son objectif à plus long terme est cependant d’avoir un seul travail, sa distillerie.

    commentairesCommentaires

    1

    • A2
      Autoroute 20
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Mr Roy pour tout vos produit d'une qualité supérieur et pour votre Absinthe particulierement envoutante. Une subvention devrait vous etre accordée pour grossir les rangs des distillateurs de renommées mondial,voila comment ont crée de l'emplois et non en subventionnant des fleurons douteux..
      Chapeau bas!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...

    1 octobre 2024 | 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...