X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand tout un milieu se mobilise pour la jeunesse

durée 1 septembre 2016 | 06h02
  • Dès vendredi le 2 septembre, la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup sera prise d’assaut pendant 48 heures, à l’occasion de la 4e édition du Défi Everest. 

    Le coup d’envoi de l’évènement sera marqué, vendredi à 15 h, par le départ de 30 ultras marathoniens du MACADAM ULTRA ACIER LÉGER EXPERTS, qui auront 48 heures pour réaliser leur propre sommet. La participation dans ce volet a doublé cette année, en raison de ses critères d’accessibilité assouplis, permettant aux participants de se fixer leur propre objectif entre 48 et 150 montées de la côte St-Pierre.

    Plus de 1000 participants se joindront à eux, dimanche le 4 septembre, pour prouver que la santé et la jeunesse c’est important. « Vous en connaissez des villes au Québec où nos médecins, le milieu de la santé, les élus (Ville et MRC), les commissions scolaires, les écoles, les entrepreneurs, les médias ainsi que toute une population se rassemblent autour d'un grand projet ? Et bien nous sommes gonflés de fierté », exprime le fondateur de l’événement, Yvan L’Heureux.

    NOUVEAUTÉS

    Les jeunes des volets ÉCOLE AU SOMMET et YÉTI, qui prendront part au happening régional pour une première année, pourront agrémenter leur expérience en profitant de l’espace garderie, une gracieuseté d’Événements VIP. De plus, la maquilleuse Colorey ainsi les jeux gonflables d’Animation de l’Est embelliront la journée des mousses.  

    La popularité du Défi Everest ne se dément pas et c’est grâce à une mobilisation extraordinaire de tous les intervenants du milieu que plus de sous, année après année, sont remis à des organismes jeunesse. Pour informations supplémentaires, ainsi que pour faire un don à un organisme, via une équipe, veuillez consulter le www.defieverest.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...

    1 octobre 2024 | 14h16

    Tournée automnale du Carrefour 50+ du Québec

    Le Carrefour 50+ du Québec a entrepris depuis une semaine sa tournée automnale des Clubs 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Regroupés dans 14 secteurs semblables aux MRC, deux fois par année, les 138 clubs accueillent des représentants du carrefour afin de discuter des enjeux et perspectives des clubs et ...