X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1re édition de la «Grande semaine des tout-petits»

durée 20 novembre 2016 | 09h33
  • Les partenaires de la démarche COSMOSSS invitent la population à célébrer la toute première édition de la «Grande Semaine des tout-petits», du 20 au 26 novembre prochain.

    La petite enfance est une priorité́ incontournable. D’ailleurs, la nouvelle Politique gouvernementale de prévention de la santé et le Plan d’action régionale en santé publique 2015-2020 soulignent l’importance de travailler auprès des enfants et de contribuer collectivement au bien-être des tout-petits. D’ici 2025, le Québec souhaite augmenter à 80 % la proportion d’enfants qui commencent leur scolarité́ sans présenter de facteurs de vulnérabilité́ pour leur développement. Pour y arriver, la contribution de l’ensemble de la collectivité́ est essentielle.

    Du 20 au 26 novembre 2016, au Bas-Saint-Laurent, des activités permettront de sensibiliser et de mobiliser l’ensemble de la population à l’importance de cette étape déterminante, qu’est la petite enfance dans la vie de chaque personne.

    Tout au cours de la semaine, des informations issues de l’Observatoire des tout-petits sur l’état de bien-être des enfants et des parents seront présentées sur la page Facebook de COSMOSS Bas-Saint-Laurent. Plusieurs organisations ont planifié des activités. Le calendrier de celles-ci sera disponible sur le site WEB de COSMOSS, sur celui de la « Grande semaine des Tout- petits et sur celui du CISSS du Bas-Saint-Laurent ».

    «Le Bas-Saint-Laurent est heureux d’être une région bienveillante pour les enfants et nous sommes engagés à réduire les inégalités. Agir pour les enfants permet de prévenir plusieurs problématiques à l’âge adulte et, de plus, il est clairement démontré́ que chaque dollar investi dans le développement de la petite enfance permet d’économiser jusqu’à 9 $ en services de santé, sociaux et juridiques », de dire Monsieur Gérald Beaudry, président régional de la démarche COSMOSS.

    Journée internationale

    Le Centre intégré́ de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent s’associe à cette journée internationale dont elle fait la promotion chaque année, pour amorcer les activités. Ainsi, le CISSS invite tous les intervenants et les décideurs à signifier leur appui en portant l’étoile symbolisant la Journée internationale des droits de l’enfant. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...