X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un déjeuner sous les couleurs du Service incendie de Pohénégamook

durée 25 novembre 2016 | 06h03
  • La Ville de Pohénégamook a convié les membres de son Service en sécurité incendie à un déjeuner spécial le 20 novembre dernier à l’hôtel de ville.  Au menu, le bilan 2016 de l’état-major et le dévoilement des résultats d’un sondage effectué auprès des membres de la brigade.

    Le sondage avait été effectué auprès des membres de la brigade afin de mieux connaitre l’intérêt, la disponibilité et le vécu de chaque pompier ainsi que la discussion qui s’en est suivie, ont été au cœur du programme.

    C’est donc avec grand intérêt que les membres du conseil municipal ont entendu les constats et suggestions des 23 pompiers présents et que des engagements de suivi ont été confirmés au cours des prochaines semaines de part et d’autre.

    La mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, a sollicité l’intérêt personnel de chaque pompier à poursuivre le travail  essentiel réalisé auprès des citoyens. Message qui a été favorablement reçu par chacun.

    Ce déjeuner a aussi permis d’officialiser l’entente de collaboration entre la ville de Pohénégamook et la municipalité de St-Athanase pour la couverture de service en sécurité incendie.

    Grâce aux efforts soutenus en  information et prévention tout au cours de l’année 2016, le bilan des interventions regroupant les deux municipalités a diminué de  36 % par rapport à l’année précédente.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...