X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup à la recherche de 1,2 M$ en financement

durée 29 novembre 2016 | 06h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup lance sa première campagne majeure de financement en 30 ans d’existence. Elle est à la recherche d’une contribution d’environ 1,2 M$, de 2016 à 2021, afin de bonifier ses programmes d’aide financière, renouveler ses infrastructures, acheter du matériel pour les formations en santé et soutenir deux formations.

    Déjà, un montant de 400 000$ a été fourni à la Fondation par divers contributeurs, permettant d’atteindre 33 % de l’objectif fixé. «Le Cégep de Rivière-du-Loup ira chercher également des subventions, le financement de la campagne sera complémentaire», explique le directeur du Cégep de Rivière-du-Loup, René Gingras.

    Une somme de 700 000$ a été demandée afin de créer un fonds capitalisé et de permettre la bonification des programmes d’aide financière et de bourses de soutien. Mario Landry, président de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, confirme que 15 000$ sont octroyés annuellement aux étudiants sous forme de bourses.

    Un objectif de 350 000$ a été établi pour la réfection de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, et du plancher du gymnase du Centre sportif. La construction d’abris pour les bancs des joueurs est aussi prévue à proximité du terrain de soccer.

    La Fondation projette également à 50 000$ les besoins pour l’acquisition de mannequins haute-fidélité afin de permettre aux étudiants en soins infirmiers et en soins préhospitaliers d’urgence de vivre des situations se rapprochant le plus possible de la réalité.

    Un montant de 100 000$ est également demandé pour l’élaboration du programme en électrification des transports, qui devrait voir le jour en janvier 2017 pour l’achat d’un véhicule électrique (50 000$), et pour l’installation d’équipements permettant aux étudiants de suivre une formation à distance au Cégep de Rivière-du-Loup.

    «Il faut se rappeler d’où l’on vient et de la détermination des gens du milieu qui se sont battus dans les années 1960 pour qu’on ait un Cégep à Rivière-du-Loup. On compte sur l’appui de la population pour soutenir notre développement», a complété M. Gingras.

    La présidence de cette campagne a été confiée à Louise Bergeron, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. La Caisse a fourni un montant de 100 000$ à la Fondation dans le cadre de cette campagne de financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...