X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La rue Saint-Pierre sera entravée au cours des prochaines semaines

durée 6 décembre 2016 | 14h02
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que la circulation sur la rue Saint-Pierre connaîtra des entraves au cours des prochaines semaines, entre les rues Sainte-Anne et Fraserville.

    À compter de ce mercredi 7 décembre et pour une période de 3 à 4 semaines ouvrables environ, des travaux de forage en bordure de rue et sur quelques terrains dont ceux du Collège Notre-Dame et de l’ancien Chœur St-Louis devront être effectués. Ceux-ci permettront de qualifier l’état des sols et de prévoir les travaux de réfection en conséquence. Ainsi, les forages permettront plus spécifiquement de déterminer la dureté du sol, sa composition (schiste, argile, tuf) et son évolution à travers la côte, la présence de zones de sable, la profondeur de la nappe phréatique, etc.

    L’ensemble de ces données doit être collectée afin de préparer les plans et devis et les appels d’offres, pour la réfection en sous-sol et en surface prévue en en 2017.

    ENTRAVES

    La plupart du temps, le chantier n’exigera pas de détours, alors que les automobilistes seront simplement invités à contourner les travaux par des cônes orange ou des signaleurs lorsque nécessaire. Toutefois, la portion comprise entre les rues Frontenac et Saint-Elzéar est plus problématique et la circulation pourrait être déviée, notamment selon l’état de la chaussée au moment des interventions. Des communications subséquentes seront effectuées au besoin.

    La Ville invite les usagers de la route à redoubler de prudence lorsqu’ils emprunteront cette artère au cours des prochaines semaines, question de contribuer à la sécurité des travailleurs et des autres automobilistes. Elle les remercie également de leur habituelle collaboration.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      plum52
      temps Il y a 7 ans
      plus sa vas moins les casque blanc travaille il sont au ralenti et abuse de l'argent des payeurs de taxe sa aucun sense de prendre autant de temps pour des test de sol de l'abut et toujours de l'abut comme le mur de la honte sur la rue fraser qui a couté très cher 70,000 quel administrateur .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...