X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard «Rambo» Gauthier se joint au Parti des sans parti

durée 6 décembre 2016 | 12h18
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier, représentant de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, s’est lancé en politique et est devenu le 6 décembre le chef du Parti des sans parti aux côtés de l’ancien leader Frank Malenfant.

    Il a été reproché à M. Gauthier, lors de la Commission d’enquête dans le secteur de la construction, d’avoir eu recours à l’intimidation sur les chantiers. Le Parti des sans parti le reconnait, mais est prêt à le défendre. «Il n’est pas accusé d’avoir fait de la corruption. C’était dans le désespoir de voir les droits de ses travailleurs qui n’étaient pas respectés, pour se faire entendre», explique Frank Malenfant, porte-parole de la formation politique.

    Depuis l’annonce de la candidature de Bernard Gauthier, le parti confirme que de nombreux candidats se sont proposés afin d’intégrer ses rangs en vue de la prochaine élection provinciale, en 2018. Frank Malenfant confirme qu’il sera à nouveau candidat dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata en 2018.

    Le parti a par ailleurs déposé une demande au Directeur général des élections du Québec, afin de changer son nom pour Citoyens au pouvoir. Il se définit comme une coalition de citoyens qui proposent une réforme des institutions démocratiques.

    En 2014, le Parti des sans parti, mené par Frank Malenfant, a présenté cinq candidats et récolté 0,03% des intentions de vote lors des élections québécoises. La Coalition pour la constituante, le premier nom de la formation politique, alors dirigée par Marc Fafard, avait présenté 29 candidats et récolté 0,12% des voix.

    commentairesCommentaires

    12

    • RC
      Robert Champagne
      temps Il y a 7 ans
      Il va passer à vitesse turbo!!!!!
    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      J'sais pas pour vous, mais je regarde la photo, et j'ai comme un déjà vu de parti communiste...
    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 7 ans
      Moi, la question qui m'intéresse en matière de droits au travail, ce dont avec quoi je suis d'accord, c'est de savoir : Est-ce que le syndicaliste RAMBO GAUTHIER va permettre à KEN PEREIRA de travailler au Québec, parce que la FTQ Construction l'en empêche.

      La LIBERTÉ, il faut la réclamer pour tout le monde.
    • B
      broussepoil
      temps Il y a 7 ans
      D'accord avec passepoil, et ce n'est pas sérieux
    • L
      lynn
      temps Il y a 7 ans
      ,.,ce n`est pas un candidat adéquat par sa façon d`agir, (caractériel, sacres,etc, ) on mérite mieux comme représentant du monde ordinaie comme il le mentionne,.,.,moment de réflexion,.,.lolllllllllllll
    • SQP
      sauve qui peut
      temps Il y a 7 ans
      Se lancer en politique avec un langage si ordurier...enfin quoi, à qui va-t-on faire croire que ce gugusse va sauver le peuple ? On n'aurait pas pu en trouver un avec un air plus intelligent ?
    • V
      VM
      temps Il y a 7 ans
      À différents niveaux politiques on avait déjà de la corruption, des pots de vin, du trafic d'influence, du favoritisme de petits amis, du détournement de fonds, etc. on propose en plus de l'intimidation....
      Quel désabusement ?
    • TP
      ti-poil
      temps Il y a 7 ans
      Je comprend que Rambo n'a pas un langage très recherché, qu'il sacre à l'occasion, qu'il se met dans le trouble très souvent, mais , nos hommes politiques actuels avec cravate, souliers bien ciré, veston somptueux sont ils mieux que lui. Constatons tous les scandales que ces politiciens soit disant très recherchés, que font ils , quand nous disent ils la vérité, quand nous «empruntent ils » l'argent qu'on leur donne pour le bien de tous. Donc avant de décrier Rambo, questionnons nos élus et exigeons des réponses claires, véridiques, et non une langue de bois incompressible et suite à cela des citoyens comme Rambo seront absents de tous les débats. Sinon, il va en avoir plusieurs Rambo dans la junte politique. Les américains en ont eu assez de leur soit disante classe élite, et bien au Québec, nous aurons possiblement le même dénouement si rien ne change.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 7 ans
      @ Passepoil;
      saviez vous que la presque totalité de la dette américaine est détenue par la
      Banque de Singapour, en Chine...
      Pourtant un pays communiste! Sé donc dire que ça fonctionne!!!
    • PL
      Parti libéral
      temps Il y a 7 ans
      Il a tout ce qu'il faut pour être député, dont un casier judiciaire !
    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      au justicier masqué: oufffff.... que vous êtes mal informé!!! Selon Forbes, en 2014, 34.4% de la dette étatsunienne était détenue par des intérêts étrangers; sur ce, 7.2 par la Chine ("Mainland China") qui, en 2014, n'a plus trop l'air communiste, du moins au sens de Mao de l'époque. En 2e, on parle du Japon (7.0%). Singapour?? Pas vu dans la liste... http://www.forbes.com/sites/mikepatton/2014/10/28/who-owns-the-most-u-s-debt/#dc907961907c

      Quand je disais de regarder la photo, moi j'ai comme l'impression de voir des sosie de Lénine, Trotski et compagnie avec les barbiches et les crânes dégarnies. Manque juste la grosse moustache au personnage principal pour reconnaître Staline, mais quand il parle, surtout hier quand il nous prédisait une guerre civile au Québec, j'y reconnaît facilement ce triste personnage que l'histoire de l'humanité aimerait bien oublier.
    • SB
      sergio b
      temps Il y a 7 ans
      Lord des élections, les candidat qui se présente pour nous représenté nous disent tous qu'il veulent aller en politique pour défendre les idées des citoyens. Aussitôt qu'il sont au pouvoir il se mettre tous à défendre leurs propres idées et ce en nous mettant un couteau sur la gorge. Après cela il se demande pourquoi les électeurs ne veulent plus rien s'avoir de la politique. Impossible de faire changer les choses avec ces 4 parties politiques gangréner à l'os. Je crois sincèrement que Mr Gauthier et son partie pourrais enfin faire bouger les choses. J'espère qu'il va y avoir un de leur candidat qui se présentera dans la ville de Québec. Tous les gens avec qui j'ai eu une conversation aujourd'hui, environ une douzaine ont tous manifesté qu'il voterait pour le nouveau partie des citoyens au pouvoir s'il était présent à Québec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2024 | 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    3 octobre 2024 | 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    3 octobre 2024 | 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...