X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croisières M/S Jacques-Cartier sonde l’intérêt québécois envers la région

durée 7 décembre 2016 | 09h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les attraits des régions de Rivière-du-Loup et du Kamouraska pourraient être mis en valeur dans de futures croisières «actives». L’entreprise trifluvienne Croisières M/S Jacques-Cartier sonde actuellement l’intérêt des Québécois afin de déterminer l’itinéraire de ses voyages.

    Kamouraska, l’Île Verte et son Phare, ainsi que l’Île du Pot à l’eau de vie sont ainsi quelques exemples des attraits que découvriront les voyageurs québécois et étrangers dès 2018 si les excursions qui ciblent notre région sont retenues.

    «Par le passé, nous nous sommes arrêtés dans votre région. Nous y reviendrons avec grand plaisir, si c’est ce qui intéresse la clientèle», a assuré Maryse Camirand, vice-présidence de Croisière M/S Jacques-Cartier, une entreprise familiale depuis plusieurs décennies.

    Le choix est donc dans les mains des Québécois qui peuvent aller voter dès maintenant sur le site Internet de l’entreprise. Actuellement, six possibilités s’offrent à eux, dont «Les Îles du Saint-Laurent et le fjord du Saguenay» et «La route des phares», qui se déroulent en partie chez nous.

    «Le Bas-Saint-Laurent, c’est un terrain de jeu, c’est grand, c’est beau… c’est certain que c’est intéressant pour les croisières actives qui visent à faire découvrir les lieux par des activités comme la randonnée pédestre, le kayak, les excursions en zodiac, le géocaching, etc.»

    Pour le moment, les croisières ne sont qu’à une étape embryonnaire, c’est-à-dire qu’il était trop tôt pour en apprendre davantage sur les visites et le contenu proposé lors d'une éventuelle excursion dans la région. Impossible de savoir, notamment, si la croisière inclurait un débarquement à Rivière-du-Loup et comment cela se déroulerait.

    Selon Maryse Camirand, c'est en janvier que l'on connaitra les destinations privilégiées par leurs futurs clients. C'est alors que s'entamera des discussions sérieuses avec les personnes impliquées, dont Tourisme Rivière-du-Loup et les autorités portuaires.

    Les Croisières M/S Jacques-Cartier comprennent des forfaits de 5 à 10 jours sur un tout nouveau bateau qui a nécessité un investissement de 6,6 M$, dont un million dans la cadre de la Stratégie maritime. Le bateau comprend 33 cabines pour une possibilité de 66 passagers.

      >> Cliquez ici pour voter : https://www.croisieresactives.ca/

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PB
      pierre belanger
      temps Il y a 7 ans
      le côté sud du fleuve regorge des plus beaux attraits du fleuve mais il est difficile d'y amarrer à cause des marées. Par contre, pour les petits bateaux luxieux de croisières de 500 personnes et moins, notre secteur est de loin le plus attrayant. Lors de mon passage à L'Office du tourisme et des congrès nous avions suggéré ce développement mais sans aucune réaction du milieu maritime. Pendant ce temps d'autres destinations potentielles ont commencé à développer ce créneau du côté nord.
    • MPD
      Michel P. Desjardins
      temps Il y a 7 ans
      Inutile de penser au passé......regardons vers l'avenir. Je crois que c'est un très beau projet et je lui donne mon plein appui. J'espère juste que Rivière-du-Loup sera un point de déserte sinon un point névralgique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2024 | 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    3 octobre 2024 | 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    3 octobre 2024 | 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...