X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec encourage la réussite en électronique industrielle

durée 13 décembre 2016 | 10h31
  • Hydro-Québec, en collaboration avec le Cégep, a récemment remis une série de cinq bourses de réussite de 1 000 $ chacune aux étudiants du programme Technologie de l’électronique industrielle qui ont complété tous leurs cours de première année avec succès.

    Hydro-Québec, qui est partenaire du Cégep depuis 2014, est le principal commanditaire de cet incitatif à la réussite. Au fil des années, les futurs technologues ont reçu un total de 35 000 $ sous forme de bourses. Notons que Hydro-Québec est constamment à la recherche de diplômés dans le domaine.

    «Cette bourse est une tape dans le dos pour nos étudiants qui arrivent du secondaire ou qui effectuent un retour aux études», souligne Denis Paradis, responsable du programme.

    Les technologues en électronique industrielle bénéficient d’un taux de placement de près de 100 % et d’excellentes conditions de travail partout au Québec. Depuis près d’un an, la formule Alternance travail-études (ATÉ) offre aux étudiants d’effectuer des stages rémunérés pendant leurs études et de créer des liens avec des entreprises dans le secteur. La demande dans ce secteur est forte et les entreprises se précipitent pour embaucher les finissants dès leur diplomation.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Maxime Hudon, Pierre Roy, Stéphane Beaulieu, Pierre-Olivier Trudel et Étienne Hachez, récipiendaires de la bourse de réussite; Denis Paradis, enseignant et responsable de la coordination départementale du programme Technologie de l’électronique industrielle; Réjean Savard, conseiller Communication et collectivités à la Direction - Affaires régionales Est-du-Québec chez Hydro-Québec; Marjolaine Veilleux, directrice adjointe des études et René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    3

    • MM
      Mario Michaud
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations à ces boursiers qui récolte le fruit de leur effort. Je vous souhaite un belle continuation.
    • MM
      Mario Michaud
      temps Il y a 7 ans
      Désolé, une belle continuation :)
    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 7 ans
      Voilà une excellente initiative d'Hydro-Québec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2024 | 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    3 octobre 2024 | 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    3 octobre 2024 | 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...