X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un centre-ville animé avec le Concours intercollégial de Sculpture sur neige

durée 4 janvier 2017 | 06h03
  • C’est du 3 au 5 février 2017 que se déroulera le 22e Concours intercollégial de Sculpture sur neige au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Voyage».

    Cette année, ce sont 15 équipes, en provenance de 11 institutions collégiales de partout au Québec et composées d’étudiants de différents programmes d’études, majoritairement en Arts, qui participeront à l’événement. Deux des équipes sont formées d’étudiants du département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup. Plus de 60 personnes, élèves et accompagnateurs, séjourneront à Rivière-du-Loup spécialement pour cette occasion.

    Comme chaque année, les équipes participantes disposent respectivement de 50 heures pour réaliser leur projet. Aucun ajout de neige n’est permis et les artistes doivent procéder à partir du bloc de 500 pieds cubes de neige. 

    Le jury est composé de deux professionnels du domaine des arts visuels et de Karelle Bélanger, propriétaire de Voyage Ciel D’Azur, afin d’apporter une valeur ajoutée au sein du jury et d’exploiter davantage le thème «Voyage». 

    Quatre bourses représentant un total de 2 000 $ sont à l’enjeu : un premier prix de 1 000 $, les deuxième et troisième prix de 500 $ et 350 $ en plus d’un prix de participation de 150 $. Les lauréats seront dévoilés le dimanche 5 février lors d’un brunch qui se tiendra à la Maison de la culture.

    GLISSADE URBAINE

    La rue Lafontaine vibrera au rythme de l’hiver avec une programmation d’activités pour toute la famille. En effet, à la suite du succès de la première édition de la glissade urbaine, celle-ci sera de retour, le dimanche 5 février 2017 entre 10 h et 15 h, où jeunes et moins jeunes sont invités à venir profiter de cette gigantesque glissade, dont le départ se situera face au Café l’Innocent.

    L’ORGANISATION

    Le comité organisateur est composé des personnes suivantes : Dany Dupuis (Espace centre-ville); Mélanie Blier (Tourisme Rivière-du-Loup); Amélie Martineau (Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup); Vincent Bérubé (Auberge internationale de Rivière-du-Loup); Alexandra Cloutier et Benoit Ouellet (Ville de Rivière-du-Loup); Karine Raymond-Marcotte, François Maltais et Youri Blanchet (Service des affaires étudiantes et Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2024 | 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    3 octobre 2024 | 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    3 octobre 2024 | 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...