X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4 000$ de pénalité pour le responsable du déneigement à Rivière-du-Loup

durée 15 décembre 2016 | 16h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux amendes de 2 000$ ont été remises à l'entreprise Constructions Germain Dumont, responsable du déneigement à Rivière-du-Loup, pour des manquements remarqués à la suite de l'importante chute de neige du 29 novembre dernier.

    «Des anomalies ont été relevées notamment du côté du déploiement des effectifs, et du changement de contremaitre de garde, sans en avertir la Ville, c'est sujet à pénalité», explique le directeur des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay.

    Les côtes Saint-Pierre et Saint-André ont dû être fermées à la circulation puisqu'elles étaient impraticables et dangereuses lors de cette tempête. M. Tremblay souligne toutefois qu'une confusion est toujours présente à chaque chute de neige plus importante, en début de saison.

    Constructions Germain Dumont est maitre d'oeuvre du contrat de déneigement à Rivière-du-Loup pour une 10e année. Ce contrat sera renouvelable à partir de 2017. «Après deux mandats de cinq ans, on est moins patients», souligne le directeur. Ce dernier soutient qu'il est tout de même satisfait du travail effectué par l'entrepreneur.

    Il rappelle que ces sommes, totalisant un montant de 4 000$, se veulent avant tout dissuasives. La Ville doit s'assurer avant tout qu'un vrai manquement a été constaté. Le contrat octroyé à Constructions Germain Dumont pour 2016-2017 est de un peu plus de 1,5 M$. Pour l'entretien hivernal et les opérations de déneigement des rues de la Ville, entre 2012 et 2017, le contrat se chiffre à 7,6 M$, taxes en sus.

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      ouellpi
      temps Il y a 8 ans
      4000$ d'amendes sur contrat de combien de millions!
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 8 ans
      http://www.bloguecitoyen.info/2016/ou-etaient-les-deneigeurs/
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...