X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conseillers de L’Isle-Verte rejettent le budget 2017

durée 20 décembre 2016 | 09h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Dans le monde municipal, l’approche de la période des Fêtes est aussi synonyme de la déposition des budgets pour la prochaine année. L’exercice ne s’est pas fait sans anicroche à L’Isle-Verte, alors que les élus municipaux ont voté pour le rejet de celui présenté par le directeur général Guy Bérubé. 

    Le vote a eu lieu ce lundi 19 décembre lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal. Tous présents à leur poste, les six conseillers ont demandé en majorité à Guy Bérubé de «refaire ses devoirs et de faire des miracles».

    «C’est une situation déplorable, mais ils sont libres d’agir ainsi. Malgré tout, je crois que c’était difficile à anticiper. Spontanément, je pense toujours que le gros bon sens, ça existe», a déclaré Mme Thériault, mardi avant-midi.

    Selon la mairesse, la conseillère Ginette Caron, qui a été présente lors des deux séances de travail sur le budget, a expliqué sa décision en partageant son inconfort à utiliser les surplus non affectés pour payer des dépenses courantes. Une opinion qu’elle endosse également.

    Mme Thériault a regretté l’absence de plusieurs conseillers lors des séances plénières pour faire l’analyse du budget. Un commentaire qui est sans rappeler la situation des dernières semaines au conseil municipal de la petite municipalité.

    L'Isle-Verte a jusqu’au 31 décembre pour déposer son nouveau budget, mais à ce jour, les conseillers n’ont pas réussi à trouver une date commune pour réaliser une nouvelle analyse. «On a fait du mieux qu’on pouvait avec les gens présents.»

    Un dépot avant cette date serait donc surprenante. Guy Bérubé a d'ailleurs travaillé, ce mardi, avec le ministère des Affaires municipales afin de connaître les différentes possibilités offertes à la municipalité dans le cas présent. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Citoyen
      temps Il y a 7 ans
      Bizarre comme situation, car c'est le Conseil qui doit préparer le budget !
      Ils n'ont qu'à se présenter aux réunions de travail. Quand tu n'as pas la maturité pour être conseiller, tu ne te présentes pas aux élections.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2024 | 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    3 octobre 2024 | 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    3 octobre 2024 | 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...