X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération VACCIN au Bas-Saint-Laurent

73 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 6 janvier 2017 | 06h33
  • Si au Québec pas moins de 1 715 conducteurs ont été arrêtés lors de l’opération VACCIN, menée du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, la Sûreté du Québec en dénombre 73 sur le territoire du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine.

    Les policiers ont aussi émis 4 constats aux conducteurs ne respectant pas la condition du zéro alcool exigé par leur permis de conduire, notamment ceux disposant d’un permis probatoire. L’appareil de détection approuvé (ADA), un dépisteur d’alcool afin de vérifier présence d’alcool dans le sang, a été utilisé à 48 reprises.

    Un conducteur a aussi dû se soumettre à un ECM, une épreuve de coordination de mouvement, que les agents font passer aux automobilistes soupçonnés de conduire un véhicule avec les capacités affaiblies par une drogue.

    Les policiers bas-laurentiens ont procédé à un total de 136 contrôles routiers, communément appelé «barrage».

    HAUSSE AU QUÉBEC

    Au national, ce sont 2395 opérations policières qui ont été déployées à travers la province dans le cadre de cette opération. Un total de 1 715 conducteurs ont été arrêtés, une augmentation surprenante de 20 %.

    La SQ a tenu à préciser que la fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l'ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 7 ans
      73 qui vont appendre que leur solde à la caisse va prendre une débarque! Mais il y a de ces gens que pour comprendre, il faut payer ! Alors merci pour cette contribution volontaire :+)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2024 | 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    3 octobre 2024 | 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    3 octobre 2024 | 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...