X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève dans la construction : la partie syndicale refuse de reprendre les négociations ce matin

durée 25 mai 2017 | 13h12
  • L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a invité hier après-midi la partie syndicale à se rasseoir à la table de négociation du secteur résidentiel dès ce matin.

    Malheureusement, cette demande est demeurée sans réponse de la part des syndicats. Il est pourtant de la responsabilité de tous les acteurs de tout faire afin d'en arriver à une entente le plus rapidement possible. L'APCHQ s'explique mal que la partie syndicale ne soit pas assise à la table de négociation ce matin alors que chaque jour de grève fait mal à l'économie québécoise et que chaque heure compte.

    « Il y a urgence de négocier pour en arriver à une entente aussi rapidement que possible. Chaque heure compte. Nous nous attendions donc réellement à ce que la partie syndicale accepte de s'asseoir à la table de négociation ce matin. Or, il semble que poursuivre la grève et manifester soient plus importants que de travailler à obtenir un règlement », affirme le vice-président Développement stratégique et Communications de l'APCHQ, François-William Simard.

    Comme il a été demandé hier par la ministre du Travail, l'APCHQ a fait parvenir ses disponibilités pour négocier à la conciliatrice et à la partie syndicale.

    À PROPOS DE L'APCHQ

    Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...

    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...