X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau départ pour Annie Bérubé et son bar laitier

durée 29 mai 2017 | 15h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Annie Bérubé est la propriétaire du bar laitier Les Folies Glacées situé dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. On peut affirmer sans détour qu’il s’agit d’un nouveau départ pour la jeune femme et son équipe suite à l’incendie qui a détruit les anciennes installations.

    Ce bâtiment complètement neuf, de 30 par 24 pieds, a nécessité des investissements de 250 000 $, incluant l’aménagement et les équipements. En plus d’offrir des places à l’intérieur, la nouvelle entreprise dispose de climatisation pour les chaudes journées d’été et d’un coin café.

    «Ces places à l’intérieur nous permettront d’étirer la saison, du mois d’avril jusqu’au début octobre», a précisé Mme Bérubé. Le bar laitier est ouvert 7 jours sur 7 de 11 h à 21 h et le sera de 10 h à 23 h durant la haute saison. On compte sur une équipe de 4 employés et elle pourrait grossir si l’achalandage le justifie.

    «En plus du menu traditionnel, nous avons ajouté beaucoup de choses nouvelles. J’ai notamment trouvé à Montréal un injecteur de saveur qui permet de mettre du chocolat fondant dans la crème molle, d’une bout à l’autre du cornet; il n’y a pas ça ailleurs dans la région», a souligné la propriétaire.

    Possédant une quinzaine de places assises à l’intérieur et une terrasse à l’extérieur, l’entreprise Les Folies Glacées est de plus située à un endroit névralgique, soit sur la rue Commerciale Nord face au Parc Clair-Soleil.

    commentairesCommentaires

    2

    • PL
      Pauline Leclerc
      temps Il y a 7 ans
      Felicitation belle Annie...que du succès . Bonne été...xxxx
    • MC
      Marco Chamberland
      temps Il y a 7 ans
      FELICITATION ANNIE, JE PASSE VOUS VOIR BIENTÔT 😀😀😀
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...

    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...