X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Bernard Généreux tient parole

durée 29 mai 2017 | 15h06
  • Tout au long de la course à la chefferie du parti Conservateur, qui a pris fin samedi soir le 27 mai à Toronto, le député fédéral de Montmagny-L’Islet- Kamouraska-Rivière-du-Loup s’est abstenu de promouvoir la candidature de quelque candidat que ce soit. Il s’est lui-même donné cette ligne de conduite en tant que président du caucus québécois. Toutefois, maintenant que le chef est connu, il tenait à faire savoir qui selon lui, devait occuper ce poste.

    Lors du scrutin, Bernard Généreux a appuyé la candidature de Lisa Raitt, députée de la circonscription de Milton en Ontario, née en Nouvelle-Écosse.

    « Premièrement elle a mon appui parce que c’est une femme qui a démontré ses compétences en tant que leader, de plus, elle a une bonne connaissance des deux langues officielles. Son travail rigoureux en tant que critique des finances, est un atout inestimable à mes yeux. Le Canada est prêt pour une femme Première ministre» affirme M. Généreux.

    « Nul doute que la députée soit repêchée par le futur chef pour mener à bon port ses projets ou encore pour faire partie de sa garde rapprochée. Elle a prouvé son savoir-faire en occupant successivement les fonctions de ministre fédérale des Ressources naturelles, ministre du Travail et ministre des Transports où son travail a été reconnu » souligne le député.

    Néanmoins, il se rallie à la décision des membres du parti d’appuyer Andrew Scheer. Bernard Généreux entend toujours défendre les mêmes idéaux auprès de ce chef. « Pour moi la réalité et les enjeux propres aux régions du Québec doivent être connus des décideurs et je vais plaider en leur faveur. Comme l’a dit à maintes reprises notre chef intérimaire, nous devons maintenant aller de l’avant, foncer. Notre prochain objectif est de renverser les Libéraux en 2019 » indique M. Généreux.

    commentairesCommentaires

    1

    • ADD
      Allure de député
      temps Il y a 7 ans
      Je ne peux pas croire qu'il porte encore ses lunettes sur la tête même en soirée où il fait à peu près noir dans la salle. Achetez-lui un étui au plus vite.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...

    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...