X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les rues Lafontaine, Amyot et St-Magloire subiront une cure de jeunesse

durée 30 mai 2017 | 09h13
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population que le chantier des rues Lafontaine, Amyot et St-Magloire s’amorce dès ce mardi 30 mai 2017.

    Les travaux comprennent le planage, la préparation granulaire et la pose de deux couches d’asphalte, à l’image de ce qui s’est fait l’été dernier sur une portion de la rue Lafontaine. Les équipes affectées aux diverses opérations entameront les secteurs à la chaîne, afin d’accélérer la réalisation des différents chantiers pour les libérer le plus rapidement, tout en minimisant l’impact sur les commerces, les résidents et les usagers de la route.

    RUE LAFONTAINE

    Les travaux débuteront mardi matin sur la rue Lafontaine, pour réaliser cette fois le tronçon compris entre les rues Amyot et Frontenac. La circulation sera fermée des rues de l’Hôtel-de-Ville à Frontenac et sera détournée vers les rues Joly, Desjardins et Saint-André. Via l’extrémité de la rue de l’Hôtel-de-Ville, la circulation locale sera toutefois permise jusqu’à Amyot.

    En après-midi, la première équipe de travail ira ensuite préparer la section de la rue Lafontaine comprise entre les rues Laval et St-Elzéar. La circulation sera détournée via la rue Saint-André. La circulation locale sera autorisée entre les rues Frontenac et Laval, en y accédant par la rue Dollard.

    Si la météo ne vient pas jouer les trouble-fêtes, la première portion devrait être libérée jeudi et la seconde, vendredi. Pendant les travaux, les citoyens sont invités à utiliser les stationnements publics pour se rendre à pied chez les commerçants locaux non accessibles autrement.

    RUE AMYOT

    Au cours de la journée de mercredi, l’équipe de planage sera en mesure d’amorcer les travaux sur la rue Amyot, pour les tronçons St-Elzéar à Saint-Honoré et Dollard à Frontenac. La circulation sera déviée via les rues transversales, dont St-Elzéar. Si la température le permet, l’objectif est ici aussi de libérer le secteur à temps pour la fin de semaine.

    ST-MAGLOIRE

    Vendredi, le chantier se transportera du côté des bretelles St-Magloire, où les premières étapes de planage seront réalisées. Les bretelles seront fermées pour la fin de semaine, une entrave facilement contournable en poursuivant la route sur Lafontaine puis St-Elzéar et inversement. Il est toutefois possible de connaître des ralentissements aux heures de pointe, les citoyens qui le peuvent sont invités à voyager par l’autoroute 85, la voie de contournement ou le secteur du Boisé.

    Grandement attendu des résidents de St-Ludger, le pont St-Magloire n’est pas en reste et son asphaltage sera également remis à neuf en début de semaine prochaine. Les dates seront confirmées officiellement plus près des travaux, pour éviter que la température n’en force le report. L’entrave sera ici majeure, alors que les résidents devront utiliser les voies alternatives de circulation pour rejoindre les autres quartiers, le pont devant être entièrement fermé.

    COMMERÇANTS ET RÉSIDENTS

    Il est, en terminant, à noter que les commerçants et les résidents concernés ont reçu une lettre en porte-à-porte ce samedi, les avisant d’une grande probabilité de début des travaux pour ce mardi, selon l’évolution des négociations dans le secteur de la construction.

    Rappelons que la volonté de la Ville est de finaliser le maximum de chantiers routiers avant que ne commence la saison touristique. C’est pourquoi elle relance sans attendre ses travaux estivaux.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • C
      Cacounoise
      temps Il y a 7 ans
      Très contente que ces rues soient refaites, mais qu'arrive-t-il avec le Boulevard Cartier??? Partant de Cacouna et devant me rendre sur St-Henri, c'est une vraie course à obstacles d'emprunter le boulevard Cartier et la rue St-Pierre!!! Chaque matin, je prends une chance en me demandant si ce n'est pas cette fois-ci que je vais briser mon auto! On est en 2017, c'est inacceptable d'avoir des rues dans un tel état! On se croirait dans une ville bombardée, c'est peu dire...
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Cacounoise
      Je vais vous indiquer une super de route.
      Rte de l'église jusqu'a la 291. Ensuite vers l'ouest (vers Québec)jusqu'a du Domaine ensuite du Domaine jusqu'a Lafontaine ensuite Lafontaine jusqu'au blvd A.Thériault et ensuite jusqu'a St-Henri. Rien de plus facile.
      C'est même plus rapide que par le blvd Cartier.
      Vous n'êtes peut etre pas au courant, mais St-Pierre c'est prévu pour cet été.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 7 ans
      Il y a aussi le fait que nous sommmes pas fusionné nous fournissons des emplois pour la région les gens vive ailleurs et en plus ils chiale sur l'état de nos rue.
    • R
      robert
      temps Il y a 7 ans
      merci et bravo. sur le pont c est certain que ca va etre tout un soulagement. ca fait penser a un champ de mine
    • RADP
      Réfléchir avant de parler
      temps Il y a 7 ans
      @Réaliste
      Que vient faire la fusion là-dedans ? Et que faites-vous des emplois des gens de la ville conservés et des commerces avantagés parce que les gens de municipalités environnantes les font vivre en achetant chez vous à RdL.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...

    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...