X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Absence du NM Peter-Fraser : des solutions pour les résidents de l’Île Verte

durée 31 mai 2017 | 09h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Société des traversiers du Québec (STQ) a tenu une séance d’informations pour les résidents de l’Île Verte, ce mardi 30 mai, afin de leur présenter des solutions pour pallier la perte du traversier NM Peter-Fraser pour encore quelques semaines.

    Depuis l’échouement du traversier dans le chenal de la rivière Verte, le 19 mai en soirée, les citoyens de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs étaient privés de certains services, notamment le transport de véhicules et de déchets, puisque seulement un zodiac effectuait la navette entre les deux rives.

    Mardi, devant une quarantaine de personnes attentives, le président directeur général par intérim de la STQ, François Bertrand, a fait l’annonce du déploiement d’une barge et d’un remorqueur afin de transporter de la machinerie lourde, des déchets et des marchandises.

    Selon les échos de la rencontre, plusieurs citoyens de la municipalité ont exprimé leur mécontentement à la Société, ne comprenant pas pourquoi aucun plan B n’était prévu en cas d’échouement ou d’incident du genre. Dans l’ensemble, tous ont néanmoins été soulagés de finalement avoir accès à plus de services.

    Le NM Peter-Fraser doit encore passer près d’un mois en cale sèche afin d’être réparé. Notons que les circonstances qui ont mené à l’enlisement du bateau n’ont pas non plus été clairement confirmées. Le bureau de la sécurité des transports mène présentement une enquête.

    La Société des traversiers du Québec compte fournir plus d’informations sur la barge et la remorque, ainsi que sur leur arrivée, dans les prochains jours. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...

    5 octobre 2024 | 13h04

    Narcotiques Anonymes de passage à Rivière-du-Loup

    Dans le cadre du Congrès provincial de Narcotiques Anonymes, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Rivière-du-Loup, une activité est organisée pour présenter la fraternité le 10 octobre de 13 h heure à 16 h à l'Hôtel Levesque de Rivière-du Loup. Narcotiques Anonymes veut démystifier sa mission et lever le voile sur la dépendance, mais surtout ...

    5 octobre 2024 | 6h54

    Le CIP s’adapte à la vague d’augmentation de sa clientèle

    Pour une deuxième fois en huit mois, le Carrefour d’initiatives populaires (CIP) de Rivière-du-Loup a pris la décision d’ajuster ses services afin de mieux répondre à l’insécurité alimentaire vécue sur son territoire. De la mi-novembre 2023 à septembre 2024, l’organisme a connu une hausse constante de sa clientèle de 28 %, l’obligeant à réduire le ...