X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étudiante de l’ITA récompensée pour son choix de carrière

durée 4 juillet 2017 | 08h49
  • Justine Marquis, étudiante du programme de gestion et technologie d’entreprise agricole, à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, s’est illustrée au gala national de Chapeau, les filles! qui avait lieu à l’Assemblée nationale le 12 juin dernier. Elle s’est vu remettre une bourse d’une valeur de 2 000 dollars visant à souligner sa détermination et son choix de carrière.

    Justine Marquis a reçu l’un des prix Agriculture, Pêches et Alimentation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), qui désire ainsi encourager l’engagement des femmes dans le secteur bioalimentaire.

    Mme Marquis, originaire de Sainte-Croix en Chaudières-Appalaches, s’est dirigée vers la gestion agricole avec un objectif clair: assurer la pérennité de la ferme que ses parents ont créée alors qu’ils avaient à peine 20 ans. Déjà, elle caresse des projets pour accroître le confort du troupeau de 250 vaches Holstein. Mme Marquis se préoccupe aussi de préserver l’environnement. Elle n’a pas peur des défis, comme le montre son engagement dans l’organisation d’un encan de 40 génisses pur-sang, une réalisation qui fait sa fierté.

    Le concours Chapeau, les filles! vise à récompenser les femmes pour la persévérance et la détermination dont elles font preuve en s’engageant dans des programmes d’études collégiales menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin.

    Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offrent sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...