X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours Maisons fleuries 2017: à vos aménagements paysagers!

durée 5 juillet 2017 | 06h32
  • La Ville de Rivière-du-Loup, en partenariat avec la Société d’horticulture, lance la sixième édition du concours Maisons fleuries. Ce concours vise à récompenser les plus beaux aménagements paysagers de notre ville dans les catégories résidentielle et commerciale.

    Le territoire retenu cette année est celui situé à l’ouest de la rivière du Loup et au sud du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Il s’agit donc du secteur comprenant les écoles et le centre commercial, celui des rues des Érables et Laval, le quartier Saint-François, etc.

    Les rues de ce secteur seront visitées par les juges de la société d’horticulture dans la semaine du 24 juillet et seuls les aménagements en façade seront jugés. Aucune inscription n’est nécessaire pour les résidents et les commerces. Pour se démarquer, il suffit de consacrer d’ici cette date un peu de temps et d’énergie afin de donner fière allure à ses plates-bandes et aménagements.

    Les critères utilisés par les juges porteront sur la propreté des lieux, l’entretien et le choix des différents composants d’un aménagement paysager tel que la pelouse, des arbres, des arbustes et les fleurs, annuelles et vivaces. L’équilibre, l’aspect visuel de l’ensemble et l’originalité de l’aménagement feront également partie des critères pris en compte par les juges.

    Les gagnants seront dévoilés et reconnus lors d’une réception spéciale organisée en leur honneur, en septembre. Instauré en 2012, le concours vise à encourager les résidents et commerces à pavoiser élégamment leurs propriétés, question de rendre la ville plus agréable pour tous, y compris les résidents et touristes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...