X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Randonnée des bibittes

Une deuxième édition pour les enfants malades

durée 8 juillet 2017 | 13h32
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    Les amateurs de moto de la région et de l’extérieur seront heureux d’apprendre qu’ils pourront venir en aide aux enfants malades de la région en participant à la deuxième édition de la «Randonnée des bibittes» le 26 aout à 15h.

    Le départ de la randonnée d’environ deux heures sera donné au local des Chevaliers de Colomb de Saint-Jacques à 15h. Les participants rejoindront Edmundston, en direction du lac Baker. Ils traverseront ensuite au Québec jusqu’à Dégelis pour finalement revenir à Edmundston. Toutefois, cet itinéraire reste à confirmer par l’organisateur. L’activité est organisée par l’Association moto tourisme comté Madawaska (A.M.T.C.M.)

    «L’an dernier, environ 73 motos et plus de 150 personnes ont participé à cet évènement. Cette année, notre objectif est de 100 motos et plus de deux cents participants. On peut s’inscrire (40 $) avant le 12 aout pour les gens de la région et jusqu’au 29 juillet pour les gens de l’extérieur, soit 100 kilomètres et plus. Ainsi, ils pourront participer au tirage de deux chambres d’hôtel», a expliqué l'un des organisateurs, Paul Picard.

    Au retour de la randonnée, les participants seront conviés à un repas incluant du poulet et des côtes levées, le tout suivit d’une soirée de danse.

    «Si des gens veulent se joindre à nous, le cout pour le souper et la danse est de 20 $. La danse seule est de 5 $. Tous les profits serviront à venir en aide aux enfants malades de la région», a-t-il souligné.  

    Chaque participant apposera une cible à l’avant de son engin. Des juges indépendants calculeront à l’arrivée le compte total des «bibittes» sur la cible quadrillé en zone de points. Le gagnant empochera un montant de 1 000 $. Plusieurs autres prix de participations seront aussi distribués au cours de la journée.

    Fondée il y a 28 ans, l’association regroupe plus de 150 membres aujourd’hui des régions de Connors à Saint-Quentin en passant par la grande région de Grand-Sault.

    Pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook AMCTM ou au [email protected] ainsi qu’avec les membres de A.M.T.C.M., Edmundston Honda, Martin Small Equipment et K.A.R.L. Cycle de Grand-Sault. On peut contacter M. Picard au 253-9142.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...