X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La bibliothèque Françoise-Bédard s’engage pour l’alphabétisation

durée 9 septembre 2017 | 13h52
  • La bibliothèque Françoise-Bédard a profité de la Journée internationale de l’alphabétisation du 8 septembre pour rappeler à la population louperivoise son implication auprès des adultes ayant des difficultés en lecture.

    Ainsi, la bibliothèque offre la collection «Lectures pour tous», constituée de livres sélectionnés pour leur facilité de lecture et leur accessibilité à un vaste public. Lectures pour tous propose des romans et des ouvrages documentaires portant sur une foule de sujets : cuisine, sports, croissance personnelle, animaux, voyages, etc.

    La bibliothèque travaille également en collaboration avec l’ABC des Portages, un organisme en alphabétisation. Ces dernières années, plusieurs rencontres et ateliers ont été réalisés avec les personnes inscrites aux formations d’ABC des Portages. Le dernier projet en date est la création d’un biblio-club de lecture pour lecteurs débutants, soutenu par l’entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications.

    Pour en savoir plus sur la collection «Lectures pour tous»  ou sur les animations offertes aux participants des organismes en alphabétisation ou en francisation, contactez Mme Sylvie Michaud, à [email protected] ou au 418 867-6669.

    Quant à l’organisme en alphabétisation ABC des Portages, on peut joindre Anne Paquette au 418 862-9998 ou lui écrire à [email protected], afin d’avoir plus d’informations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...