X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La bibliothèque Françoise-Bédard s’engage pour l’alphabétisation

durée 9 septembre 2017 | 13h52
  • La bibliothèque Françoise-Bédard a profité de la Journée internationale de l’alphabétisation du 8 septembre pour rappeler à la population louperivoise son implication auprès des adultes ayant des difficultés en lecture.

    Ainsi, la bibliothèque offre la collection «Lectures pour tous», constituée de livres sélectionnés pour leur facilité de lecture et leur accessibilité à un vaste public. Lectures pour tous propose des romans et des ouvrages documentaires portant sur une foule de sujets : cuisine, sports, croissance personnelle, animaux, voyages, etc.

    La bibliothèque travaille également en collaboration avec l’ABC des Portages, un organisme en alphabétisation. Ces dernières années, plusieurs rencontres et ateliers ont été réalisés avec les personnes inscrites aux formations d’ABC des Portages. Le dernier projet en date est la création d’un biblio-club de lecture pour lecteurs débutants, soutenu par l’entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications.

    Pour en savoir plus sur la collection «Lectures pour tous»  ou sur les animations offertes aux participants des organismes en alphabétisation ou en francisation, contactez Mme Sylvie Michaud, à [email protected] ou au 418 867-6669.

    Quant à l’organisme en alphabétisation ABC des Portages, on peut joindre Anne Paquette au 418 862-9998 ou lui écrire à [email protected], afin d’avoir plus d’informations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    Publié à 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge