Le Bière Fest 2017: l’année de tous les records
Le Bière Fest cuvée 2017 s’annonce comme celui de toutes les réussites. Que ce soit en terme de fréquentation ou de vente de bocks, les chiffres sont à la hausse. Selon les organisateurs, près de 11 400 personnes ont fréquenté le site du festival lors des trois jours.
Vendredi, c’est une foule dense qui était présente alors que le parc Blais a été véritablement pris d’assaut par les festivaliers. Sur sa page Facebook, photo à l’appui, l’un des coorganisateurs, Christian Duchesne, s’étonnait de voir des participants jusqu’à l’extrémité est du parc.
De son côté, Steeve Drapeau n’en revenait toujours pas. «Écoute, nous avons tout vendu les bocks et pour accommoder la clientèle touristique, nous avons même utilisé les bocks non vendus du Bière Fest de Rimouski. Il y avait des gens de partout, de Rivière-du-Loup, mais des touristes aussi. Plusieurs exposants ont fait des ventes record»
Que ce soit en prévente ou lors du festival, il s’est donc vendu plus de bocks que lors des précédentes éditions. Les organisateurs qui avaient anticipé cette hausse avaient même commandé 500 bocks de plus que l’an dernier, mais ce ne fut pas suffisant.
Au-delà des retombées économiques pour le centre-ville, Steeve Drapeau y est allé d’un hommage à ses deux comparses, son frère Érik et Christian Duchesne. «Nous faisons un excellent trio, un trio McPlaisir, lance-t-il en riant. Et je pense que notre fun est contagieux. Notre formule est bonne, les gens se sont approprié le festival et nous allons l’améliorer encore. »
Le retour du Bière Fest ne fait donc aucun doute pour l’an prochain, alors que l’évènement brassicole en sera à sa 5e année.
17 commentaires
100% d'accord avec votre commentaire.
Et au lieu de le faire sur 3 jours, y aller sur 2 jours avec des thématiques pour diner et souper au
parc Blais. Avec spectacle en soirée ?
Le lieux et l'ambiance sont parfaite, oui on sait déjà
qu'on doit faire un compromis sur la biere en raison
de l'absence des micro brasserie mais quand même, le
succes de cet évenement est notable et appréciable.
La seule personne que tu pénalises en boycottant l'évènement c'est toi. Y'a 10 000 personnes qui s'en fou pas mal que tu viennes pas et qui préfère avoir du fun sans toi :). Pour le choix des micros, encore faut t'il qu'ils veulent venir.
Ras l'bock, Charlevoix, Grimoire, Beau's avait tous de beau produit à nous faire découvrir !
Par contre l'offre alimentaire, le lieu, l'achalandage et l'ambiance valent la peine. C'est pour cette raison que cette année j'ai pris le forfait la saucette et que j'y ait été principalement pour la nourriture et l'ambiance, l'offre brassicole était pour moi le seul point faible de l'évènement.
Et je serait présent pour les autres éditions également.
martin.
je ne peux pas discuter avec toi car tu affiche une méconnaissance totale
de l'art de brasser de la biere et de la distinction entre une biere de grand volume commerciale dont les frais de production sont relativement bas et
une biere artisanale brassé avec une quantité de grains plus importante, un
processus de fabrication plus long et bien sur brassé en plus petite
quantité.
Voila pourquoi la qualité du produit est supérieur et que le prix doit etre
ajusté en conséquence .... Meme chose pour le poulet commercial vendu
en grande surface versus le poulet fermier de grain élevé en petite
quantité.
On ne parle pas du même produit. Ne compare pas la poutine du McDo avec
la poutine au foie gras de Martin picard.
En tout respect et sans méchanceté
Martin L
C'est la qualité du produit, les ingrédients, le temps de brassage, la recherche et la passion qui font que la bière qui est produite par les microbrasserie se démarque de celle des grands producteurs!
Comme je le disais auparavant, ce n'est pas vraiment un Bière Fest mais plutôt un événement festif autour de la nourriture, le divertissement (spectacle) et de la bière à 70% commerciale et trop chère compte tenue de son accessibilité!
Imaginer une microbrasserie tel que Auval sur le site et je vous assure que les autres supposées microbrasseries qui maintenant appartiennent à des grands producteurs n'auraient pas eu beaucoup d'achalandage!
Ça veut tout dire!