X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

durée 12 novembre 2024 | 11h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux. 

    L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été détectée lors d’un test de routine. Elle fait partie de la famille des staphylocoques «qui sont généralement inoffensifs chez les gens en bonne santé», selon le gouvernement du Québec. Elle peut cependant causer des infections demandant un traitement avec un antibiotique.

    Lorsqu’avisée de la situation, la direction n’a souhaité prendre aucune chance. La piscine a été fermée par mesure de précaution et pour garantir la sécurité de tous les utilisateurs. 

    «Nous prenons bien sûr la situation au sérieux et tout a été mis en place pour traiter la piscine. Celle-ci restera fermée le temps d’effectuer de nouveaux tests, de recevoir les résultats et de nous assurer que tout soit conforme aux normes», a-t-on précisé. 

    La Cégep de Rivière-du-Loup informera la population de la réouverture de la piscine, s’excusant du même coup des désagréments causés. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h41

    Manifestation et vigile pour souligner la Journée internationale du souvenir trans

    Lors de la Journée internationale du souvenir trans du 20 novembre, une manifestation et une vigile ont été organisées à l'Hôpital régional de Rimouski. Cet événement visait à honorer les victimes de crime haineux fondées sur l’identité trans. Cette action, qui s’inscrivait dans la campagne annuelle des 16 jours d’actions contre les violences ...

    Publié à 6h59

    De la visibilité pancanadienne pour le programme éducatif Chaîne de vie

    Le programme d’éducation au don d’organes Chaîne de vie, fondé par la Louperivoise Lucie Dumont, a profité d’une vitrine pancanadienne lors du Comité national pour l’éducation et la sensibilisation du public de la Société canadienne du sang à Ottawa, le 15 novembre. L’organisme a reconnu le rôle fondamental de l’éducation concernant cet enjeu afin ...

    Publié à 6h31

    Retour du programme Emplois d’été Canada : Bernard Généreux invite les employeurs à appliquer

    Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur demande au programme Emplois d’été Canada (EEC) 2025. La période de présentation des demandes des employeurs pour EEC se termine le 19 décembre 2024, à 23 h 59 (heure du Pacifique). Ce programme s’adresse aux ...