X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

durée 12 novembre 2024 | 11h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux. 

    L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été détectée lors d’un test de routine. Elle fait partie de la famille des staphylocoques «qui sont généralement inoffensifs chez les gens en bonne santé», selon le gouvernement du Québec. Elle peut cependant causer des infections demandant un traitement avec un antibiotique.

    Lorsqu’avisée de la situation, la direction n’a souhaité prendre aucune chance. La piscine a été fermée par mesure de précaution et pour garantir la sécurité de tous les utilisateurs. 

    «Nous prenons bien sûr la situation au sérieux et tout a été mis en place pour traiter la piscine. Celle-ci restera fermée le temps d’effectuer de nouveaux tests, de recevoir les résultats et de nous assurer que tout soit conforme aux normes», a-t-on précisé. 

    La Cégep de Rivière-du-Loup informera la population de la réouverture de la piscine, s’excusant du même coup des désagréments causés. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...

    11 novembre 2024 | 14h49

    Pont de la rivière des Trois Pistoles : des experts se prononcent en faveur d’un BAPE

    Une quinzaine d’experts se sont prononcés en faveur de la tenue d’une nouvelle analyse du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) pour le projet de pont au-dessus de la rivière des Trois Pistoles, dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, ce 11 novembre. Selon eux, il est inconcevable de que le projet puisse s'appuyer ...