Prolongement de l’autoroute 20 : le Parti québécois interpelle Jean D’Amour
Le président de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Vincent Couture, a été déçu par le refus des députés libéraux de vouloir débattre d’une motion déposée par le député de Rimouski, Harold LeBel concernant le prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski.
La motion sans préavis visait l’objectif suivant : «Que l’Assemblée nationale considère le projet du prolongement de l’autoroute 20 comme essentiel pour le développement économique de tout l’est du Québec et qu’elle demande qu’il soit intégré au Programme québécois des infrastructures en 2018 avec un calendrier de réalisation».
«Oui, il s’agissait d’une motion péquiste, mais elle faisait largement consensus, même chez les libéraux d’ici. Rappelons que l’association de circonscription libérale de Rimouski en a adopté une qui était très similaire. Je crois que Jean D’Amour aurait intérêt à écouter les citoyens de sa région, peu importe leur allégeance politique.»
Le président de la circonscription Vincent Couture souhaite qu’il passe de la parole aux actes et que le gouvernement intègre ce projet au Programme québécois des infrastructures. Le prochain budget sera suivi de près par le Parti québécois de Rivière-du-Loup-Témiscouata.
4 commentaires
Monsieur D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, vous pourriez prendre l'argent de cette enveloppe pour faire le pont, il y a une rivière qui passe là, lol