X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles responsabilités pour Denis Tardif

durée 15 janvier 2019 | 14h58
  • Dès le mois de février 2019, Denis Tardif, député de la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, siègera sur deux Commissions, soit celle des transports et de l’environnement et celle de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles.

    En plus de ces deux commissions, M. Tardif pourrait être appelé à participer à d’autres comités parlementaires advenant l’absence de membres en raison de son statut de président de séance. Il se dit «enthousiaste» à la perspective de siéger à ces deux Commissions qui comportent plusieurs défis de taille, entre autres pour la région, au niveau des transports.

    M. Tardif travaille de concert avec les mairesses et maires des 43 municipalités de la circonscription. En date d’aujourd’hui, les élus municipaux ont présenté leurs deux principales priorités locales qu’ils aimeraient voir se matérialiser d’ici les quatre prochaines années. De son côté, M. Tardif se dit «confiant» qu’il sera en mesure de répondre à leurs attentes.

    Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata profite actuellement du congé parlementaire pour multiplier les activités de circonscription, les rencontres avec les élus municipaux, les entrevues avec les médias régionaux ainsi que les tournées de portes à portes.

    À compter du 28 janvier prochain, M. Tardif prendra la direction de Gatineau où se tiendra le caucus du gouvernement avant le retour en chambre à l’Assemblée nationale du Québec. Les activités parlementaires reprendront au début du mois de février dans la Capitale-Nationale.

    «C’est gratifiant de pouvoir siéger sur ces deux commissions qui sont toutes les deux importantes pour le développement de notre région. Les commissions parlementaires, c’est une des étapes cruciales avant l’adoption des projets de loi en chambre.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...

    Publié à 6h01

    Trois-Pistoles va de l’avant avec son parc de planche à roulettes

    Les Pistolois adeptes de planche à roulettes seront choyés. Ils pourront pratiquer leur sport sur une infrastructure toute neuve dès la fin de l’été, au plus tard. L’espace est aussi aménagé pour les pratiquants de trottinette, de BMX et de patins à roulettes. Tel que rapporté par Info Dimanche à l’automne, un appel d’offres a été lancé le 6 ...