X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 M$ investis pour le redressement des infrastructures routières locales

durée 4 juin 2019 | 06h54
  • Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé ce lundi 3 juin l’octroi d’une aide financière à deux municipalités de sa circonscription dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale pour le volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL). 

    Pour 2019-2020, une somme de 1 140 828 $ est prévue pour les municipalités de L’Isle-Verte et de Saint-Mathieu-de-Rioux. Ces investissements serviront à la réfection de chaussées et de ponceaux pour le 3e Rang Ouest et le chemin du Lac Sud à Saint-Mathieu-de-Rioux, ainsi qu’au scellement de fissures et resurfaçage mince du chemin du Coteau-du-Tuf et la montée des Coteaux à L’Isle-Verte. 

    «C’est une excellente nouvelle non seulement pour les citoyens, mais pour les cyclistes également. Ce sont des artères importantes et achalandées qui nécessitaient rapidement des améliorations. Je remercie notre gouvernement qui contribue à améliorer et à maintenir nos routes. Grâce à cette somme, nous offrirons aux citoyens des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehausseront leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours. Notre gouvernement entend aussi continuer à être attentif aux besoins des municipalités de la circonscription», a partagé Denis Tardif.

    À L’Isle-Verte et Saint-Mathieu-de-Rioux, la mairesse Ginette Caron et le maire Roger Martin se sont évidemment réjouis de cette annonce. «L’amélioration du réseau routier dans une municipalité comme la nôtre, qui attire nombre de visiteurs, campeurs, skieurs et plaisanciers tout au long de l’année, ne peut qu’être bénéfique pour tous. Avec cette annonce, nous comptons amorcer les travaux dès que possible», a souligné M. Martin. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Maudit
      temps Il y a 5 ans
      Je sais pas pourquoi mais st Mathieu reçois des montants très élevés à chaque année je suis heureux pour eux mais je m’attendais à plus d’équité avec le nouveau député mais rien ne change.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 décembre 2024 | 11h09

    Pannes électriques à L’Isle-Verte, Saint-Éloi et Notre-Dame-des-Neiges 

    Plus de 1 400 résidences des municipalités de L’Isle-Verte, Saint-Éloi et Notre-Dame-des-Neiges ont été touchées par des pannes électriques successives, ce lundi 30 décembre.  Une première interruption de service serait survenue très tôt en matinée, vers 4 h 30. Une seconde panne, touchant le même secteur, aurait ensuite été observée peu avant 10 ...

    30 décembre 2024 | 6h03

    Bernard Généreux prêt pour les prochaines élections 

    Le député Bernard Généreux se doutait bien que l’année 2025 allait être mouvementée avec la tenue de nouvelles élections fédérales. Mais force est de constater que le feu roulant électoral pourrait être lancé plus tôt que prévu, maintenant que le Parti libéral du Canada est en crise. Et il ne faut pas en douter : le politicien d’expérience est fin ...

    29 décembre 2024 | 6h59

    Des logements et du développement…sous fond de traversier 

    Quand le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, regarde dans le rétroviseur vers son année 2024, il voit poindre à l’horizon plusieurs projets d’affaires et de logements. Des projets, parfois envisagés depuis un bon moment, devenus réalité grâce à de nombreuses démarches et discussions avec différents promoteurs. Souhaité depuis de nombreuses ...

    app-store-badge google-play-badge