X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif annonce 400 000 $ pour les routes de la circonscription

durée 25 novembre 2019 | 09h52
  • Cinq municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata bénéficieront d’une somme totale de 400 000 $ pour l’amélioration de leurs infrastructures routières provenant du programme particulier d’amélioration des routes, du volet projets d’envergure et supra municipaux.

    La Ville de Trois-Pistoles recevra 151 200 $ pour la réfection et l’asphaltage de la rue Notre-Dame Ouest. La municipalité d’Auclair au Témiscouata utilisera 125 000 $ pour asphalter la rue du Moulin jusqu’au Domaine Acer.

    Un montant de 65 000 $ sera remis à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac pour la modification et l’entretien du Chemin du Lac qui se rend au Parc national du Témiscouata.  Les municipalités de Cacouna et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs recevront respectivement 38 800 $ et 20 000 $. La première pour du rechargement en gravier de la route de l’Ile, la deuxième pour la réfection de la glissière de sécurité de la rue du traversier.

    «L’économie de la région a bénéficié des nombreux chantiers routiers ouverts cette saison, même s’il reste encore beaucoup à faire. Tous les projets sont importants, de l’asphaltage d’une route à un grand projet comme l’autoroute 85 qui est le plus grand chantier routier à l’extérieur de Montréal», souligne Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    Au cours de l’année 2019-2020, c’est une somme d’au moins 96 millions $, y compris l’autoroute 85, qui aura été investie pour les routes dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      M. Nadeau
      temps Il y a 5 ans

      Selon plusieurs, Denis Tardif a perdu toute crédibilité auprès de la population des Basques...silence radio dans le dossier du traversier, c’est pas une annonce bidon et les petits cadeaux (de notre argent) qui va l’aider rendu là. Un vrai désastre de relations publiques pour lui et son équipe.

      Sauvons l’Héritage 1 !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...

    2 avril 2025 | 10h49

    La Ville de Rivière-du-Loup condamnée à des amendes de 127 822 $

    La Ville de Rivière-du-Loup a été condamnée à verser la somme de 127 822 $ en lien avec trois infractions au Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles. Le Lieu d’enfouissement technique sous la responsabilité de la Ville a rejeté du lixiviat* contenant des contaminants dans l’environnement, alors que les valeurs en ...

    2 avril 2025 | 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...