X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif annonce 400 000 $ pour les routes de la circonscription

durée 25 novembre 2019 | 09h52
  • Cinq municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata bénéficieront d’une somme totale de 400 000 $ pour l’amélioration de leurs infrastructures routières provenant du programme particulier d’amélioration des routes, du volet projets d’envergure et supra municipaux.

    La Ville de Trois-Pistoles recevra 151 200 $ pour la réfection et l’asphaltage de la rue Notre-Dame Ouest. La municipalité d’Auclair au Témiscouata utilisera 125 000 $ pour asphalter la rue du Moulin jusqu’au Domaine Acer.

    Un montant de 65 000 $ sera remis à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac pour la modification et l’entretien du Chemin du Lac qui se rend au Parc national du Témiscouata.  Les municipalités de Cacouna et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs recevront respectivement 38 800 $ et 20 000 $. La première pour du rechargement en gravier de la route de l’Ile, la deuxième pour la réfection de la glissière de sécurité de la rue du traversier.

    «L’économie de la région a bénéficié des nombreux chantiers routiers ouverts cette saison, même s’il reste encore beaucoup à faire. Tous les projets sont importants, de l’asphaltage d’une route à un grand projet comme l’autoroute 85 qui est le plus grand chantier routier à l’extérieur de Montréal», souligne Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    Au cours de l’année 2019-2020, c’est une somme d’au moins 96 millions $, y compris l’autoroute 85, qui aura été investie pour les routes dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      M. Nadeau
      temps Il y a 5 ans

      Selon plusieurs, Denis Tardif a perdu toute crédibilité auprès de la population des Basques...silence radio dans le dossier du traversier, c’est pas une annonce bidon et les petits cadeaux (de notre argent) qui va l’aider rendu là. Un vrai désastre de relations publiques pour lui et son équipe.

      Sauvons l’Héritage 1 !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...