X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Organisme recherché pour l’Opération Nez rouge à Rivière-du-Loup

durée 12 février 2020 | 15h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Opération Nez Rouge souhaite être de retour à Rivière-du-Loup à l’hiver 2020. Alors que l’organisation prépare déjà tranquillement sa37e campagne de raccompagnement, une recherche pour trouver l’organisme responsable dans la région louperivoise a été lancée publiquement, ce mercredi 12 février. 

    Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, Opération Nez Rouge mentionne être à la recherche d’un «organisme voué à la jeunesse ou au sport amateur» intéressé à prendre en charge le service de Rivière-du-Loup, du 27 novembre au 31 décembre 2020. 

    «En échange de ce fier service offert à la communauté, l’organisation pourra non seulement compter sur un soutien pour mener à bien sa mission, mais aussi sur une aventure riche en rencontres et en anecdotes mémorables», est-il indiqué. 

    On ajoute que l’organisation choisie pour agir à titre de maître d’œuvre à Rivière-du-Loup pourra  bénéficier de la notoriété de l’Opération Nez rouge afin de rayonner durant la période des Fêtes et au-delà. «Ce sera aussi pour elle l’occasion de développer des liens avec les citoyens, des entreprises et d’autres organismes de son milieu qui lui apporteront incontestablement une contribution et une aide précieuses», ajoute-t-on. 

    MANQUE DE BÉNÉVOLES 

    En 2019, le service offert par l’Opération Nez Rouge avait été suspendu à Rivière-du-Loup, puisque le Club Optimiste de Rivière-du-Loup, qui était le maitre d’œuvre local depuis près d’un quart de siècle, n’avait pu renouveler son implication. On avait expliqué la situation par un manque de bénévoles, notamment.

    «Il y a eu un essoufflement, un manque de relève, avait expliqué Danielle Vien, directrice par intérim des communications et du marketing d’Opération Nez Rouge. C’est important de mentionner que le club n’a pas laissé l’organisation sans effort. On a tenté de trouver une solution, mais sans succès.»

    INSCRIPTION ET ACCOMPAGNEMENT

    Soulignons que tout au long de l’année, le Secrétariat national de l’Opération Nez rouge offre un soutien et un encadrement constants aux «Maîtres d’œuvre» impliqués. Ces derniers, qui évoluent dans des champs d’activités aussi variés que les centres d’action bénévole, les clubs Richelieu, les clubs Lions ou encore des associations étudiantes ou sportives, favorisent également une entraide mutuelle qui contribue au succès des campagnes, année après année.

    Pour déposer une candidature, pour toute question ou demande d’information, les organismes intéressés peuvent contacter Simon Dufour, directeur des opérations, disponible par courriel à [email protected].

    Les dossiers d’adhésion doivent être déposés au plus tard le 31 mai 2020.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...