X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition de l'annexe du Stade de la Cité des Jeunes

durée 25 mai 2020 | 08h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Signe que les travaux vont bon train sur le chantier majeur du Stade de la Cité des Jeunes à Rivière-du-Loup, l’annexe extérieure a été démolie tôt dans la matinée du 25 mai. Cette «boite blanche» qui se situait en haut de la façade de béton accueillait les bureaux administratifs.

    Ce n’est toutefois que la partie visible des travaux qui ont été effectués jusqu’à maintenant. À l’intérieur, l’entrepreneur a aussi procédé à de la démolition de béton afin de préparer le bâtiment à recevoir une glace olympique. Cette étape concernant l’annexe arrive environ à mi-chemin des travaux de ce chantier d’envergure.

    À noter qu’un règlement d’emprunt de 12 531 854 $ pour la mise aux normes et la construction d'une glace olympique a été adopté le 23 mars. Le Stade de la Cité des Jeunes, qui date de 55 ans, avait besoin d’un rafraichissement. Les plans pour l'ajout de l'annexe qui a été démolie ce matin datent d'octobre 1971. 

    En plus de la glace olympique, les travaux permettront l’aménagement de plus de 600 nouveaux sièges, l’amélioration de l’acoustique, la réfection complète des vestiaires, l’ajout d’une chambre pour les arbitres, la construction d’un nouveau bloc sanitaire et une amélioration «notable» de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

    La mise aux normes du Stade de la Cité des Jeunes assurera aussi le colmatage de brèches causant des infiltrations d’eau récurrentes et permettra de se débarrasser d’une certaine quantité d’amiante, ainsi que de la peinture au plomb qu’on y retrouve.

    Une entrave est d’ailleurs présente sur la rue Frontenac entre l’intersection des rues Landry et Saint-Pierre pour permettre à l’entrepreneur de réaliser les travaux de démolition. Le Centre Premier Tech et le skateparc sont tous les deux accessibles par la rue Saint-Pierre.

    » À lire aussi : Un aperçu du nouveau Stade de la Cité des Jeunes

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...