La Maison des ainés aura 120 places
À l'occasion de la séance régulière du conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent du mercredi 17 juin, sa présidente-directrice générale, Isabelle Malo, a confirmé l'achat des terrains du domaine Kogan à Rivière-du-Loup afin d'y implanter une maison des ainés de 120 lits au cout de 78 M$.
Les terrains ont été acquis pour la somme de 836 000$. Les services d'un évaluateur indépendant ont été retenus afin d’établir le prix en fonction du marché. Rappelons que les terrains sont situés en plein coeur du centre-ville louperivois, en bordure de la rivière du Loup.
Ce projet intègre les 75 places de la phase 2 du CHSLD des Chauffailles. «C'est 75 places qu'on a bonifiées avec des places additionnelles (...) Donc à l'intérieur des 120 places il y aura 96 places pour les personnes en perte d'autonomie et 24 places pour les personnes en pavillons alternatifs», a expliqué Mme Malo.
Le début des travaux de construction est prévu cet automne.
1 commentaires
Une visite du terrain retenu me laisse perplexe car les résidents du rez de chaussé et du premier étage n'auront pas de vue sur le fleuve et un décor qui laisse à désirer à cause de la présence des anciens entrepôts de Nap Dumont Inc qui ont été laissés à l'abandon. Espérons que ce sera amélioré.